xHamster a pensé au confort de ses visiteurs nocturnes

xHamster s’inquiète visiblement du confort de ses visiteurs nocturnes. Preuve en est, la plateforme a déployé en début de semaine un “mode nuit” chez ses utilisateurs enregistrés pour leur permettre de profiter de son vaste catalogue dans les meilleures conditions possible.

Lancé en 2007, xHamster se positionne sur un segment équivalent à celui des incontournables Pornhub et YouPorn. Il offre donc aux internautes un catalogue constitué de plusieurs centaines de milliers de vidéos pour adultes rangées dans diverses catégories thématiques.

xHamster

Peu connu en France, il est assez populaire chez nos amis anglo-saxons et il fait même partie des cent sites les plus fréquentés dans le monde.

xHamster propose un “mode nuit” à ses utilisateurs enregistrés

Comme indiqué un peu plus haut, xHamster a donc déployé une nouvelle fonction sur son site en début de semaine, une fonction réservée pour le moment aux utilisateurs enregistrés : un mode nuit.

Relativement basique, ce dernier fonctionne exactement comme celui proposé par Twitter sur nos mobiles ou Microsoft Edge sur nos ordinateurs. Il consiste ainsi à modifier les couleurs de l’interface de la plateforme afin de la rendre moins claire. L’idée étant bien évidemment de ne pas nous fatiguer les yeux durant nos longues sessions nocturnes.

Si xHamster a mis en place ce mode, ce n’est pas tout à fait par hasard. Contrairement à ses deux principaux concurrents, le site a fait le choix d’une interface claire tendant vers le blanc, une interface peu adaptée à une utilisation dans la pénombre ou dans des environnements – très – tamisés.

Une fonction bientôt disponible pour tout le monde

Alex Hawkins, le vice-président de xHamster, s’est félicité de la mise en place de cette fonction.

Dans un communiqué, il s’est ainsi dit ravi de pouvoir offrir aux fans de son site une nouvelle manière de regarder leurs vidéos préférées, une manière bien plus discrète et qui aura l’avantage de ne pas éclairer la pièce dans laquelle il se trouve. Ce qui pourrait bien évidemment s’avérer très problématique dans certains cas… et notamment si d’autres personnes se trouvent dans les alentours.

Il faut également signaler que cette fonction ne se limitera pas aux utilisateurs enregistrés. À terme, elle sera effectivement étendue à toutes les sessions et même aux connexions anonymes.

Mots-clés nsfywebxhamster