Xi3 présente sa PISTON Console

Xi3 vient tout juste d’officialiser une machine qui devrait plaire à certains d’entre vous. La PISTON Console, c’est son nom, se présente effectivement sous la forme d’un ordinateur miniature qui trouvera parfaitement sa place dans nos salons. Parce que bon, jouer du fond de son canapé, c’est chouette aussi, hein. Attention cependant à ne pas aller trop vite en besogne car la PISTON Console n’a absolument rien à voir avec les Steam Machines dévoilées récemment par Valve. Non et si vous voulez en savoir un peu plus sur ce drôle de boitier, et sur les surprises qu’il renferme, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

La première chose à savoir, au sujet de la PISTON Console, c’est qu’elle pourra faire tourner n’importe quel système d’exploitation. Libre à l’utilisateur d’installer Windows, Linux ou même… Steam OS. Et oui, car si cette machine n’est pas officiellement présentée comme une Steam Machine, il sera toujours possible de la « transformer » en casant l’OS de Valve sur son disque dur.

Xi3 PISTON Console

Xi3 vient d’officialiser sa PISTON Console

Si Xi3 n’a pas (encore) dévoilé toutes les spécifications de sa machine, on sait que cette dernière sera livrée avec un processeur quad-core cadencé à 3.2 Ghz, avec 8 Go de mémoire vive et surtout avec un GPU capable d’afficher de la 4K, ou de l’Ultra HD pour ceux qui préfèrent. Pas mal, d’autant plus qu’on trouvera également un disque SSD de 128 Go derrière, avec un deuxième emplacement pour caser… un second disque.

La connectique est également complète avec un port pour cartes micro SD, trois sorties vidéo (HDMI, DisplayPort, etc), douze ports USB, une sortie optique et un port ethernet. Sur le papier, nous avons donc tout ce que nous sommes en droit d’attendre d’une machine de ce type.

Et le prix alors ? Il faudra compter 999$ pour profiter de la belle, et sachez d’ailleurs que la PISTON Console sortira aux Etats-Unis… à la fin du mois de novembre. Ce n’est donc pas encore pour tout de suite.

Je ne sais pas pour vous mais vu le prix de la bête, je pense que je vais me « contenter » d’une PS4.

Via

Mots-clés xi3