Xiaomi a désormais son propre chien robot

Après s’être clairement fait sa place sur le marché des smartphones, Xiaomi a prévu d’explorer de nouveaux horizons. Mais alors que notre attention était attirée par l’intention de la firme de se lancer dans la construction de véhicules électriques, c’est officiel, Xiaomi fait ses débuts dans le domaine de la robotique.

C’est par le biais d’un chien robot, CyberDog, que la multinationale chinoise fait donc son entrée. Grâce à des technologies de pointe, ce quadrupède cybernétique ne pourra que surprendre ceux qui se le procureront.

Le chien robot de Xiaomi
CyberDog, le robot chien signé Xiaomi. Crédits Xiaomi

Pour ceux que cela pourrait intéresser, ce chien robot est maintenant disponible à partir de 1 540 $.

À titre d’information, Xiaomi a tenu à faire de CyberDog un robot open source. Cela permettra la mise en place d’une communauté appelée à n’apporter que des avantages au secteur de la robotique.

CyberDog, le robot quadrupède qui vous accompagnera

À l’instar de ceux de ses concurrents, comme Spot signé Boston Dynamics, le chien robot de Xiaomi a un design vraiment simpliste. Par contre, malgré son apparence, CyberDog a de quoi nous impressionner.

Tout d’abord, avec un ordinateur ultra performant NVIDIA AI en guise de cerveau, CyberDog peut aisément traiter une quantité étonnante de données. Ajouté à cela, grâce à la technologie d’imagerie propre aux smartphones de Xiaomi, l’environnement ne posera aucun problème de déplacement à CyberDog.

Alors que ses servomoteurs offriront une motricité incroyable à ce chien robot, ses 11 capteurs le rendent encore plus performant.

Enfin, tandis que CyberDog est capable d’identifier son propriétaire et de le suivre, cette machine répond également aux commandes vocales.

CyberDog aidera le secteur de la robotique à progresser à vive allure

Comme nous l’avons indiqué, CyberDog est un appareil open source. Ce qui permettra aux développeurs tiers d’apporter des améliorations à son système s’ils le souhaitent. Pour ce faire, ils n’auront qu’à se connecter au système du robot par le biais de ses ports USB de type C ou l’entrée HDMI.

Alors que Xiaomi a déjà produit 1 000 exemplaires de ce chien robot, elle prévoit également de créer une communauté open source, afin que les développeurs puissent s’échanger des mises à jour.

Pour la firme, ce sera un excellent moyen pour permettre au secteur de la robotique de rapidement progresser.