Xiaomi a encore une tablette sous le coude

Xiaomi marche fort. Très fort, même. Selon IDC, il occuperait même la troisième place du podium parmi les plus gros constructeur de smartphone. Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que l’entreprise a ouvert ses portes… en 2010. Jolie ascension, non ? Certes, et elle ne va pas en rester là. Preuve en est, elle serait actuellement en train de finaliser une nouvelle tablette tactile pensée pour les utilisateurs sédentaires.

Comment le sait-on ? Tout simplement parce que la belle vient de faire une apparition très remarquée chez GFX Bench, avec de nombreuses caractéristiques techniques à la clé. Et devinez quoi ? Sur le papier, c’est plutôt prometteur.

Xiaomi MiPad

La nouvelle tablette de Xiaomi ressemblera-t-telle à la Mipad ?

Cette nouvelle ardoise aurait ainsi droit à un écran de 9,2 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×720. Elle serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 410 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec un GPU Adreno 306 et 1 Go de mémoire vive en prime. Si l’on en croit la fiche de l’appareil, l’espace de stockage serait limité à 5,8 Go. Il n’est pas fait mention d’un éventuel port pour cartes micro SD en revanche.

Ceci étant, la belle aurait droit à un capteur, une caméra frontale, un accéléromètre, un gyroscope et… un port pour cartes SIM. Autrement dit, elle sera sans doute capable de passer des appels, et elle pourra se connecter aux réseaux mobiles sans avoir besoin de passer par un équipement tiers.

Alors c’est vrai, sur le papier, on est très loin de ce que proposent le dernier iPad ou même la Xperia Z3 Tablet Compact, mais ça veut aussi dire que cette tablette devrait être proposée à un tarif très compétitif. Ce qui est un peu la marque de fabrique de Xiaomi, d’ailleurs.

Si vous voulez en voir plus, c’est ici que ça se passe.

Via