Xiaomi a encore une Watch Color en embuscade
Xiaomi s’apprête visiblement à dévoiler une nouvelle montre connectée. La Watch Color devrait être disponible sous peu.
La firme chinoise a levé le voile sur la première smartwatch appartenant à la gamme « Mi » en novembre dernier. Livrée avec un écran AMOLED de 1,78 pouce, la Mi Watch est compatible Bluetooth et NFC. Elle est aussi munie d’une eSIM, ce qui lui permet de fonctionner de manière autonome.
Moins de deux mois après le lancement de ce modèle, Xiaomi s’apprête apparemment à revenir sur le devant de la scène avec un autre modèle baptisé Watch Color. C’est en tout cas ce que suggèrent quelques photos récemment apparues sur la Toile. Bien que celles-ci nous permettent de connaître le design ainsi qu’une partie des fonctionnalités, il n’y a aucune mention relative aux caractéristiques techniques.
Toutefois, nous devrions connaître ces éléments le 3 janvier 2020, date à laquelle la Watch Color sera mise en vente en Chine.
Un écran circulaire
Contrairement à la Mi Watch dont l’écran est de forme rectangulaire, la Xiaomi Watch Color aura visiblement un écran circulaire. Si l’on en croit Gsmarena, la diagonale serait de 1,39 pouce, alors que la résolution devrait être de 454 x 454 pixels.
En ce qui concerne les fonctionnalités, nous pouvons nous attendre à ce que la Watch Color prenne en charge toutes les fonctionnalités standard de suivi des activités physiques. Un capteur de fréquence devrait normalement être au rendez-vous. La montre connectée devrait aussi être dotée d’un accéléromètre et d’un baromètre.
Une smartwatch étanche
Par ailleurs, d’après les images, la Xiaomi Watch Color sera étanche. On pourra du coup s’en servir pour mesurer les performances physiques au cours d’une séance de natation. Comme son nom l’indique, la Watch Color mettra l’accent sur le coloris. Autant dire que les acheteurs pourront choisir parmi un grand nombre de teintes pour mieux adapter le produit à leur style. Apparemment, Xiaomi envisage de la décliner au moins en trois couleurs. Il y aura notamment du noir, de l’argent et de l’or. Rendez-vous donc le 3 janvier pour confirmer tout cela.
Pourquoi ne pas avoir traduit “1,39 pouces” en 3,5 cm ? Nous sommes en France, où le système métrique légal ne connaît pas les pouces, ni d’ailleurs les dollars.
En Europe les diagonales d’écran s’expriment également en pouces. Vous pouvez le constater sur le site de n’importe quel constructeur ou boutique.
Cher ami,
Vous avez raison : « depuis toujours » ces diagonales d’écrans sont infligées en pouces, de 2,54 mm. Aussi, “on” a pris l’habitude de voir à peu près à quoi cela correspond : 13 pouces, 17 pouces… Ceci pour les diagonales courantes et habituelles.
Mais le terme “diagonale” est un peu difficile à apprécier car il ne correspond pas aux mesures habituelles de hauteur ou de largeur.
C’est déjà moins vrai pour les diagonales moins habituelles.
Mais vous avez “un peu” tort : 1,39 pouces ne me dit rien du machin sur mon poignet ; je vois bien que ça dépasse “un peu” le pouce, mais de combien ? Le calcul donne précisément 3,53 mm. Cela me parle, pas 1,39 pouces.
Idem pour les dollars, qui ne sont pas (pas encore…) notre monnaie. À l’époque du franc, la conversion n’était pas immédiate, elle nécessitait au minimum un calcul mental, par exemple avec la méthode des parties aliquotes. Depuis l’euro, on sait que le dollar et l’euro sont dans un rapport relativement proche.
À défaut de vous convertir, Fred, merci de convertir les données peu habituelles…
comprends pas que les gens s’énervent pour ces détails…