Xiaomi a maintenant sa Magic Mouse

Xiaomi commence la semaine sur des chapeaux de roues. Après sa nouvelle paire d’écouteurs, la célèbre marque chinoise vient de présenter une souris pensée pour les utilisateurs les plus nomades, la Mi Portable Mouse. Elle ressemble beaucoup à la Magic Mouse, le tactile en moins. Elle aussi nettement moins chère.

La souris de Xiaomi met la barre assez haut en termes de finitions et elle est ainsi équipée d’un boîtier en aluminium anodisé aux lignes incurvées. Elle semble assez compacte avec des dimensions n’excédant pas les 110,2 mm en longueur, les 57,2 mm en largeur et les 23,6 mm en profondeur.

Xiaomi Mi Portable Mouse : image 1

Xiaomi a maintenant sa souris.

Le constructeur a placé une pièce en plastique sur le dessus. Elle regroupe les deux boutons de la souris, mais également sa molette.

Mi Portable Mouse : une souris qui rappelle un peu la Magic Mouse

Comme la plupart des souris du marché, la Mi Portable Mouse est équipée d’un laser placé en dessous de son boitier. D’après la marque, il offrirait un niveau de précision de l’ordre de 95 %.

L’interrupteur est situé au même endroit, non loin d’un bouton permettant de basculer d’un appareil à un autre. La souris pourra en effet être connectée à deux ordinateurs différents grâce à ses deux adaptateurs. En revanche, l’accessoire est uniquement compatible avec Windows pour le moment, et plus précisément avec les trois dernières versions du système.

Il sera donc impossible d’en profiter sur macOS ou même Linux.

Selon Xiaomi, la portée maximale de la souris est de dix mètres et elle pourra aussi se connecter avec la télévision de la marque, mais aussi avec certains terminaux nomades.

La souris n’est pas alimentée par une batterie, mais par deux piles AA cachées sous son socle. Elle pèse environ 77,5 grammes et son autonomie dépendra essentiellement de l’usage qui en est fait. Xiaomi ne donne malheureusement pas plus de précisions dans son communiqué et il se contente d’évoquer la présence d’une LED symbolisant l’état de la batterie.

Attendue en Chine pour le 11 novembre prochain, la Mi Portable Mouse sera proposée à 99 yuans et donc à 13 €. Pour le moment, nous ne savons pas quand il sera possible d’en profiter en Europe. Elle sera proposée en deux coloris, soit en argent ou en or.

Xiaomi Mi Portable Mouse : image 2

Mots-clés xiaomi