Xiaomi a maintenant son AirPower

Xiaomi a présenté hier un accessoire atypique se présentant comme un tapis de charge sans fil capable de charger en même temps trois appareils différents. Comme un air de déjà-vu ?

Normal. Il y a quelques années en arrière, Apple avait lui aussi présenté un accessoire similaire. Baptisé AirPower, il devait pouvoir recharger simultanément un iPhone, une Apple Watch et des AirPods. Le destin en a cependant voulu autrement.

Le tapis de charge de Xiaomi

Après plusieurs reports, l’AirPower a effectivement été annulé par son constructeur, un constructeur qui n’est jamais revenu sur les raisons qui l’ont mené à ce choix.

Xiaomi a maintenant son AirPower

Du côté de l’industrie, les bruits de couloir ne manquent pas et la plupart des observateurs s’accordent ainsi à dire que l’abandon du AirPower a été motivé par des problèmes de chauffe rencontrés sur le tapis de charge, des problèmes de chauffe liés aux nombreuses bobines du cuivre placées dans son boîtier.

Quel est le rapport avec Xiaomi, me direz-vous ? Il est simple en réalité. L’entreprise a présenté hier aux côtés de son Mi 11 Ultra, de son Mi 11i et de ses Mi 11 Lite un accessoire proposant exactement les mêmes fonctions : le Wireless Charging Pas.

Le format reste le même. L’accessoire se présente donc sous la forme d’un tapis de charge assez grand pour accueillir plusieurs appareils. D’après le constructeur, il est capable de déployer une puissance de charge totale de 60 W, répartis entre trois appareils. Soit 20 W par tête de pipe, en somme.

Un tapis qui peut charger trois appareils en même temps

Mieux encore, il n’est pas nécessaire de placer ces appareils à un endroit précis pour leur redonner des couleurs. Le tapis peut charger de n’importe quel endroit de sa surface. Xiaomi indique dans son communiqué de presse avoir eu besoin de deux ans pour arriver à régler les problèmes de chauffe.

Pour l’instant, on ne sait pas encore quand l’accessoire sera lancé, mais il sera proposé au prix de 90 $ environ. Aucune annonce n’a encore été faite pour l’Europe.

Mots-clés xiaomi