Xiaomi a mis en ligne une autre vidéo pour son smartphone pliable

Les grands constructeurs de smartphones cherchent à conquérir le marché mondial des smartphones avec leurs smartphones pliables, la nouvelle tendance en 2019. Si Samsung et Huawei devraient commencer à commercialiser leurs tout premiers téléphones à écran pliable au cours des prochaines semaines à venir, d’autres firmes ne devraient pas tarder à dévoiler leurs modèles de smartphones pliables au cours de ces prochains mois.

Récemment, Xiaomi a mis en ligne une vidéo promotionnelle de son téléphone à écran pliable. Si la séquence est très courte, elle nous donne néanmoins plus de détails sur le concept du combiné.

Pour l’instant, nous en savons très peu sur les spécifications du téléphone pliable de Xiaomi. Nous devrons donc attendre la présentation officielle du produit ou de nouvelles fuites pour en savoir plus sur ses capacités.

Le concept du smartphone pliable

La vidéo promotionnelle mise en ligne par Xiaomi nous offre un aperçu du concept du smartphone pliable de la firme chinoise. Lorsqu’il est déplié, l’appareil ressemble notamment à une tablette. Dans cette position, sa surface est entièrement plate. C’est une grande avancée, puisque de leur côté, les écrans des Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X présentent des traces de plis lorsqu’ils sont dépliés.

Pour fermer l’écran du smartphone, il suffit de rabattre les parties extérieures de la dalle vers l’arrière et les deux parties se rejoignent sur le dos de l’appareil. En pliant le téléphone de cette façon, nous obtenons un smartphone de taille standard, avec un grand écran et des bords incurvés. En revanche, nous ne savons pas si les écrans qui sont repliés dans le dos peuvent fonctionner une fois qu’ils sont refermés.

Le prix et la disponibilité du smartphone

D’après les rumeurs, le smartphone pliable de Xiaomi serait bien plus abordable que ceux de la concurrence : il serait notamment vendu à moins de 1 000 euros en Europe, alors que les Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X sont respectivement vendus aux prix de 2 020 euros et 2 300 euros.

Le smartphone pourrait être officialisé entre avril et juin prochain, au cours d’une conférence organisée par le géant chinois. Toutefois, rien n’est encore sûr pour l’instant.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.