Xiaomi a officialisé son nouveau Redmibook 13

Le mardi 10 décembre dernier, Redmi, la sous-marque de Xiaomi, a dévoilé son nouveau modèle de smartphone, le Redmi K30, ainsi que sa version 5G. Toutefois, ce n’est pas la seule nouveauté technologique que la compagnie a présentée lors de l’événement. La marque a en effet également dévoilé son nouveau laptop Redmibook 13 qui a comme particularité d’avoir un écran à bord étroit.

Il semblerait qu’il s’agisse ici de la réponse de Redmi au nouveau MateBook 13 de Huawei qui présente une bordure avec une largeur de 4,4 mm, c’est-à-dire un rapport écran/ corps de 88 %. D’après Redmi, son nouveau laptop présente un rapport écran/ corps de 89 %.

Le Redmibook 13.

Le Redmibook 13.

Le Redmibook 13 a aussi comme caractéristique d’être équipé d’un ventilateur spécialement étudié qui va augmenter le volume d’air de 25 % et permettre une réduction du bruit de 2 décibels par rapport aux anciens modèles.

Les caractéristiques du Redmibook 13

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le Redmibook 13 sera proposé en deux versions. La première sera équipée d’un processeur Intel Core i5 de 10ème génération, tandis que l’autre sera munie de l’Intel Core i7 de 10ème génération, plus performant mais aussi plus cher.

En tout cas, les deux utiliseront une carte graphique Nvidia GeForce MX250 et une RAM DDR4 de 8 GB, cadencée à 2 666 MHz.

Du côté des périphériques, l’écran antireflet de 13,3 pouces aura une résolution FullHD avec des angles de visionnage de 178°. La gestion de la température sera assurée par un système comprenant un double caloduc d’un diamètre de 6 mm. A part cela, le clavier sera de style chiclet et l’ordinateur sera équipé d’un support audio surround DTS.

Côté énergie, Redmi a indiqué que la batterie du Redmibook 13 peut atteindre les 11 heures d’autonomie avec une seule charge. Comme pour les nouveaux modèles de smartphones, le laptop vient aussi avec une fonction charge rapide qui permet de recharger la batterie à 50 % en 35 minutes.

En ce qui concerne le prix

D’après les informations, le prix initial du Redmibook 13 est de 539 euros pour la version qui vient avec le processeur Intel Core i5, une RAM de 8 GB, et un disque dur SSD de 512 GB. Pour la version équipée de l’Intel Core i7, le prix de départ sera de 667 euros.

Le nouveau Redmibook 13 a commencé à être disponible en précommande en Chine le 10 décembre. Selon la compagnie, le lancement débutera à partir du jeudi 12 décembre. Pour le moment, il n’y a pas encore d’information concernant la distribution du produit au niveau international.

Mots-clés redmibook 13xkiaomi