Xiaomi a présenté les mi AirDots 2 SE, une version moins chère des AirDots 2S

Xiaomi a annoncé une version moins chère de ses écouteurs sans fil AirDots 2s. Pour moins de 25 €, les Mi AirDots 2 SE promettent jusqu’à 25 heures d’autonomie ainsi que des fonctionnalités pratiques.

Les AirDots 2s, les écouteurs sans fil de Xiaomi qui sont considérés par beaucoup comme des concurrents des AirPods, possèdent désormais une variante moins chère. Le constructeur vient effectivement de lever le voile sur les Mi AirDots 2 SE. La principale différence entre les deux modèles réside dans le fait que cette version bon marché ne supporte pas le codec haute définition LHDC. Par contre, elle prend en charge les flux AAC. Le transfert de flux repose sur le protocole Bluetooth 5.0. Le signal est à cet effet transmis simultanément vers les deux écouteurs afin de garantir une bonne stabilité de connexion.

Les Xiaomi Mi AirDots 2 SE sont compatibles Bluetooth 5.0

D’ailleurs, les Mi AirDots 2 SE ont été conçus pour être utilisés facilement avec un smartphone MIUI. Dès que l’on ouvre leur boîtier, le téléphone les détecte et effectue automatiquement la synchronisation.

Des commandes tactiles

Les Xiaomi Mi AirDots 2 SE disposent de commandes tactiles. Il suffit de poser un doigt sur la zone sensible au toucher pour régler le volume sonore ou sauter de piste. Pour couronner le tout, chaque écouteur est muni d’un détecteur qui interrompt automatiquement la lecture lorsqu’on les retire.

Tout comme sur les AirDots 2s, une fonction de « suppression du bruit environnemental » est prévue. Contrairement à la réduction de bruit active proposée par certains écouteurs et casques audio, celle-ci ne permet malheureusement pas de s’isoler totalement du vacarme ambiant. En fait, elle fonctionne uniquement pendant les appels téléphoniques.

Jusqu’à 25 heures d’autonomie

Côté autonomie, les Xiaomi Mi AirDots 2 SE promettent jusqu’à 5 heures d’écoute avec une charge complète. Cependant, leur boîtier procure 20 heures d’autonomie supplémentaire, ce qui porte l’endurance totale à 25 heures. À noter au passage que le boîtier n’est pas compatible avec la recharge sans fil. Au lieu de cela, il est muni d’un port USB-C.

Les Mi AirDots 2 SE sont déjà disponibles en précommande en Chine. Les ventes débuteront le 19 mai prochain. Côté prix, les écouteurs seront facturés 170 yuans, soit l’équivalent des 22 €.

Mots-clés xiaomi