Xiaomi a un clavier mécanique en préparation

Xiaomi a considérablement diversifié son offre au fil des années et le constructeur est désormais à la tête d’un catalogue bien fourni. En plus des smartphones et des tablettes, il propose ainsi des bracelets connectés, des purificateurs d’air et même des casques audio. Il vient de lever le voile sur un nouveau produit : un clavier mécanique.

Le Mi Wyatt Meter Mechanical Keyboard (à vos souhaits) ne brille pas par son originalité. Pas à première vue du moins puisqu’il se présente sous la forme d’un clavier filaire blanc compact, un clavier qui fait d’ailleurs l’impasse sur l’habituel pavé numérique.

Xiaomi Mi Watt Meter

Xiaomi vient de lever le voile sur un clavier mécanique assez sobre.

Cela ne l’empêche pas de proposer des finitions soignées et il est ainsi équipé d’un beau boîtier métallique avec des touches en polycarbonate.

Un boîtier en aluminium et des touches en polycarbonate

Assez lourd, l’appareil pèse environ 940 grammes et donc un poids proche de celui du MacBook. Il faut avouer que c’est assez ironique. Le bon côté de la chose, c’est qu’il sera plus résistant que la plupart des claviers. Un choix totalement assumé par Xiaomi d’ailleurs.

D’après les informations communiquées par la marque, le Mi Wyatt Meter embarquera également une puce STMicroelectronics reposant sur une architecture ARM 32 bits et il offrira un taux de rafraîchissement de 1 000 Hz avec un taux de réponse de 1 ms. La forme des touches a aussi été spécialement étudiée afin d’améliorer le confort des frappes et elles s’accompagnent en plus de 3 528 LED offrant une luminance à six vitesses et une température de couleur en 6500K.

Le constructeur a également placé un pied sous le clavier afin de nous permettre de le relever, avec un angle maximal de 6°.

Comme souvent avec Xiaomi, le Mi Wyatt Meter sera proposé à un prix extrêmement attractif, un prix fixé à 299 yuans. Ce qui représente environ 45 $ sans les taxes. Seul bémol, pour le moment, le clavier vise uniquement le marché chinois et il est donc proposé en QWERTY. Le constructeur n’a pas encore évoqué une sortie européenne et on ne sait donc pas s’il sera possible d’en profiter chez nous.

Mots-clés xiaomi