Xiaomi a un truc de prévu le 16 juillet

Xiaomi vient d’envoyer une invitation à plusieurs sites spécialisés pour les convier à un événement programmé pour le 16 juillet prochain. Si l’invitation ne stipule pas clairement l’objet de la conférence, elle laisse tout de même apparaître la bordure d’un téléphone. Et il pourrait même s’agir de celle du Mi5, si vous voulez tout savoir.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais le constructeur chinois aime beaucoup cette période. Le Mi4, par exemple, a été présenté durant l’été 2014 et il pourrait évidemment en aller de même pour son successeur.

Invitation Xiaomi

Xiaomi a un truc de prévu la semaine prochaine.

Oui et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il pourrait être accompagné d’une phablette. Si l’on en croit ce qui se murmure depuis quelques temps, Xiaomi envisagerait effectivement de lancer un Mi5 et un Mi5 Plus.

Vers un Mi5 et un Mi5 Plus ?

Le hasard fait d’ailleurs bien les choses car ces deux terminaux ont beaucoup fait parler d’eux cette semaine.

D’après les dernières rumeurs en date, le Xiaomi Mi5 devrait embarquer un écran LCD de 5,1 pouces doté d’une définition de type QHD (2560×1440), avec une vitre 2,5D derrière. Côté processeur, on retrouverait un SoC Snapdragon 810 et il serait aussi question d’un capteur de 16 millions de pixels, d’une caméra frontale de 13 millions de pixels et d’une batterie de 3 000 mAh.

Pas mal, et le Xiaomi Mi5 Plus irait encore plus loin avec un écran QHD de 5,7 pouces et… tenez-vous bien… un SoC Snapdragon 820. Le meilleur reste à venir car il serait aussi question d’un capteur de 23 millions de pixels avec une optique stabilisée, d’une caméra frontale de 12 millions de pixels et d’une batterie atteignant une capacité de 3 500 mAh.

Bref, sur le papier, ces deux terminaux sont très prometteurs et il me tarde d’être le 16 juillet pour en apprendre plus à leur sujet. Après, il ne faut pas perdre de vue qu’ils viseront le marché chinois.

Invitation

Et voici l’invitation envoyée par le constructeur à plusieurs sites chinois.

Via

Mots-clés xiaomi