Xiaomi a vendu 800 000 Redmi Note 2 en 12 heures

Xiaomi a tenu une conférence de presse spéciale la semaine dernière pour présenter un nouveau terminal fort prometteur. Son nom ? Le Redmi Note 2, et il a été évoqué en détails par Jérémy dans cet article si vous voulez tout savoir. Oui, et figurez-vous qu’il a rencontré un certain succès chez nos amis chinois.

D’après les chiffres donnés par le constructeur, Xiaomi serait effectivement parvenu à écouler plus de 800 000 unités en l’espace de seulement douze heures.

Ventes Xiaomi Redmi Note 2

Xiaomi a écoulé plus de 800 000 Redmi Note 2 en l’espace de 12 heures. Pas mal, non ?

Alors bien sûr, il n’est pas le premier à rencontrer autant de succès, mais il ne faut pas perdre de vue que nous parlons ici d’une boite fondée en 2010, une boite qui est loin d’avoir la force de frappe d’un Apple ou même d’un Samsung.

125 dollars pour un terminal haut de gamme, c’est tentant non ?

Qu’est ce qui explique un tel succès alors ?

En réalité, c’est assez simple. Xiaomi a l’habitude de proposer des configurations solides à des prix imbattables en rognant un maximum sur ses marges. Le Redmi Note 2 illustre parfaitement cette stratégie puisqu’il est proposé à partir de… 125 dollars.

Incroyable, non ? Certes, et pour ce prix on a droit à une configuration plutôt honnête avec un écran Full HD de 5,5 pouces, une puce MediaTek Helio X10 cadencée à 2 GHz et pas moins de 2 Go de mémoire vive. Le tout avec un capteur de 13 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et une grosse batterie de 3 060 mAh pour couronner le tout.

Notez tout de même que le Redmi Note 2 se décline en deux versions. La première est équipée de 16 Go de mémoire interne et elle est proposée à 125 dollars, contre 155 dollars pour la version dotée de 32 Go de stockage.

Bref, sur le papier, le terminal n’a pas grand chose à envier à la concurrence. Alors bien sûr, pour le moment, Xiaomi se concentre uniquement sur les marchés asiatiques, mais il sera toujours possible de passer par des boutiques spécialisées pour l’importer chez nous.

D’ailleurs, si vous avez des bons plans, il ne faut pas hésiter à les partager avec nous.

Via