Xiaomi s’intéresserait beaucoup à l’Afrique en ce moment

Xiaomi est peut-être bien une des plus belles “success stories” de ces dernières années. En l’espace de quelques années, l’entreprise chinoise est effectivement parvenue à devenir un acteur incontournable sur le secteur de la téléphonie mobile. L’année dernière, elle a même atteint un chiffre d’affaire de 12 milliards de dollars et elle devrait faire encore mieux en 2015.

Pourquoi un tel succès ? La réponse est assez simple. Xiaomi vend des téléphones très puissants à des prix franchement dérisoires. Et ça marche plutôt bien.

Xiaomi Afrique

Xiaomi aurait l’intention de poser ses valises en Afrique.

Preuve en est, le Redmi Note 2 s’est vendu à plus de 800 000 unités en l’espace de seulement 12 heures !

Xiaomi aurait l’intention de débarquer dans une cinquantaine de pays africains pour commencer

Xiaomi s’est surtout concentré sur le marché chinois à ses débuts, mais le constructeur s’intéresse de plus en plus à ce qui se passe à l’étranger et c’est précisément ce qui l’a poussé à investir l’Inde cet été.

Il ne compte visiblement pas en rester là, du moins pas d’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés. L’information n’a pas encore été confirmée par le principal intéressé mais Xiaomi aurait l’intention de débarquer sur le continent africain à la rentrée, le mois prochain.

Mieux, il aurait même signé un partenariat avec un distributeur local pour commercialiser ses produits dans une cinquantaine de pays différents. Lesquels ? La liste n’est pas encore connue, malheureusement, et nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment.

Il faut également préciser que le constructeur devrait commencer par proposer deux terminaux aux africains : le Redmi 2 et le Mi 4.

Et pour l’Europe ? Rien pour le moment mais ce n’est pas vraiment un problème car il suffit de passer par des boutiques spécialisées pour mettre la main sur les terminaux du constructeur.

Via

Mots-clés rumeursxiaomi