Xiaomi arrive en France !

Xiaomi s’intéresse de près à l’Europe et le constructeur vient de le prouver une nouvelle fois en annonçant son arrivée en France. Après l’Espagne, c’est donc au tour de l’hexagone de rentrer dans la danse.

Xiaomi n’est pas une entreprise très vieille et elle a ainsi démarré son activité en 2010 en produisant des téléphones. Quatre années plus tard, la société était valorisée à plus de 46 milliards de dollars et elle a alors commencé à dégager de substantiels bénéfices.

Loin de se limiter au marché des smartphones, la marque a très vite diversifié son activité et elle compte désormais des dizaines de produits différents à son catalogue.

Xiaomi va poser ses valises en France

Xiaomi fabrique en effet des tablettes, des bracelets connectés, des écouteurs, des montres intelligentes, des ordinateurs, des équipements axés sur la domotique, des routeurs, des télévisions ou même des gyroroues et des trottinettes électriques.

La marque s’est pendant longtemps limitée aux marchés asiatiques, mais la situation a bien changé durant ces trois dernières années. Après avoir investi le marché européen, l’entreprise a en effet posé ses valises sur le vieux continent en s’attaquant pour commencer au marché espagnol.

Durant la dernière édition du Mobile World Congress, Xiaomi avait évoqué à demi-mot l’arrivée de la marque en France, sans donner plus de précisions. L’attente a été longue, mais nous en savons un peu plus désormais et elle va ainsi commencer à vendre ses produits sur le sol français dans un peu moins d’un mois, à compter du 22 mai.

L’ouverture de la boutique aura lieu le 22 mai

L’entreprise compte d’ailleurs organiser un événement à cette date afin de donner plus de détails, mais le lancement de cette activité ne se limitera pas à la vente de smartphones. Les appareils vendus sur notre territoire seront en effet compatibles avec nos bandes de fréquence et ils disposeront en outre d’une interface traduite dans notre langue.

En parallèle, Xiaomi proposera également un SAV dans l’hexagone afin de venir plus facilement en aide à ses clients en cas de problème.

Attention cependant, car tous les produits de la marque ne seront pas disponibles à cette date. Xiaomi compte en effet procéder par étape et il faudra attendre l’événement du 22 mai pour avoir un peu plus de détails.

Xiaomi a tout de même fait savoir qu’il ne comptait pas se limiter à sa boutique en ligne pour écouler ses produits dans l’hexagone. La marque a en effet annoncé l’ouverture d’une boutique parisienne et elle compte aussi ouvrir plusieurs points de vente physiques dans les grandes villes françaises.

Et c’est préférable. Le marché français est en effet très concurrentiel et certaines marques comme Samsung, Apple, Huawei ou Honor sont très bien implantées dans l’hexagone. Ceci étant, Xiaomi a l’habitude des marchés fortement concurrentiels et la marque a ainsi réussi à tirer son épingle du jeu en Chine au fil de ces dernières années.

Mots-clés xiaomi