Xiaomi aurait encore un lapin dans son chapeau de magicien

Xiaomi est un des constructeurs les plus en vus sur les marchés asiatiques et il fait également de plus en plus d’adeptes en Europe. Cela n’a rien de surprenant compte tenu de la qualité de ses produits. Il est d’ailleurs en train de travailler sur un nouveau téléphone équipé d’un écran incurvé, un téléphone qui se positionnera sur le haut de gamme.

Samsung a été le premier constructeur à lancer un terminal de ce type sur le marché mais d’autres constructeurs ont la ferme intention de marcher sur ses traces et c’est notamment le cas de Xiaomi.

Surprise Xiaomi

Xiaomi aurait encore une surprise en stock.

Cette information n’est d’ailleurs pas une simple rumeur car elle a été confirmé par Lei Jun, l’actuel CEO de la marque.

Le prochain Xiaomi devrait mettre la barre assez haut en terme de finition et de fiche technique

Toutefois, ce dernier n’a pas souhaité rentrer dans les détails et c’est ce qui a poussé Ashish Yadav à mener sa petite enquête. En fouinant sur la toile, ce dernier est parvenu à lever un véritable lièvre et à mettre la main sur de nouvelles informations portant sur ce terminal, un terminal dont nous ne connaissons pas encore le nom pour le moment.

D’après elles, l’appareil devrait se positionner sur le segment des phablettes et être ainsi équipé d’un écran incurvé OLED de 5,7 pouces. Il serait donc assez proche de celui du Galaxy S6 Edge+, à ceci près que la dalle serait fournie par LG.

La source à l’origine de cette fuite ne précise malheureusement pas la définition de l’écran mais il serait surprenant qu’elle se trouve en dessous du QHD compte tenu de la diagonale de la dalle et du positionnement de l’appareil.

Car en effet, ce téléphone devrait mettre la barre très haut et il pourrait ainsi avoir droit à une coque en métal mais aussi à un Snapdragon 823 ou à un Snapdragon 830 couplé à 6 Go de mémoire vive. Impressionnant, n’est ce pas ? Avec une telle configuration, il serait prêt à tenir tête face au Galaxy Note 6 et ses différentes déclinaisons.

Enfin, le capteur photo pourrait atteindre une définition de 12 millions de pixels, même si la source n’exclut pas la possible présence d’un module photo double composé de deux optiques et de deux capteurs de 13 millions de pixels.

Mots-clés rumeursxiaomi