Xiaomi aurait encore un Redmi Pro Mini sous le coude

Xiaomi n’aurait pas encore abattu toutes ses cartes. Loin de là même et le constructeur chinois pourrait ainsi lever prochainement le voile sur un nouveau téléphone positionné entre le milieu et le haut de gamme. Sur un téléphone et plus précisément sur un Redmi Pro Mini. C’est en tout cas la rumeur qui circule sur la toile depuis plusieurs jours.

Cette fameuse rumeur nous vient tout droit d’un réseau social chinois, et plus précisément de Weibo. Elle est donc à prendre avec une extrême prudence, d’autant qu’elle ne s’accompagne d’aucune preuve concrète.

Xiaomi Redmi Pro Mini

Xiaomi aurait encore un téléphone en stock.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car KJuma, l’internaute à l’origine de ce bruit de couloir, a accompagné son message de deux affiches faisant allusion au téléphone.

Un Xiaomi Redmi Pro Mini pour bientôt ?

Des affiches faisant clairement apparaître son nom. Ceci étant, ce n’est pas non plus une raison pour vendre la peau de l’ours avant de l’avoir chassé. Produire de fausses affiches n’a rien de bien difficile.

Le Xiaomi Redmi Pro Mini, si toutefois il existe, devrait être un peu plus compact que le modèle actuel. Il embarquerait en effet un écran OLED de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD, contre une dalle de 5,5 pouces pour le modèle originale.

En outre, il devrait aussi être propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 652 composé de huit coeurs cadencés à 1,8 GHz, des coeurs couplés à 3 Go de mémoire vive. Une configuration plutôt honnête, donc.

L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 32 Go et il serait aussi question de la 4G, du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth et d’une belle batterie de 4 000 mAh. Intéressant, donc, d’autant que Xiaomi pourrait lancer deux autres versions derrière. La première aurait droit à 4 Go de mémoire vive et à 32 Go de stockage, la deuxième à 4 Go de mémoire vive et à 128 Go de mémoire interne.

Côté prix, il faudrait débourser 225 $ pour le premier modèle, 255 $ pour le second ou 285 $ pour le troisième. Il y a évidemment peu de chances que nous puissions en profiter en France ou même dans le reste de l’Europe, du moins pas sans passer par la case import.