Xiaomi aurait quatre smartphones avec capteurs de 108 millions de pixels en préparation

Xiaomi devrait être l’un des premiers constructeurs de smartphones à franchir la barre des 100 millions de pixels de définition pour un capteur photo… et il pourrait même nous gratifier de quatre appareils différents.

Samsung a créé la surprise un peu plus tôt dans l’année en dévoilant un capteur ISOCELL assez particulier. Le Bright HMX propose en effet une définition monstre, une définition atteignant les 108 millions de pixels.

À l’époque, Xiaomi avait indiqué qu’il comptait utiliser ce nouveau capteur sur un de ses prochains téléphones.

Xiaomi va proposer quatre téléphones dotés de capteurs de 108 mpx

Et à présent, nous savons grâce à XDA Developers que la marque travaille en réalité sur quatre téléphones différents.

En fouillant dans les fichiers système utilisés par MI Gallery, une application intégrée à MIUI, les bidouilleurs du site ont en effet découvert que l’outil prenait désormais en charge les photos de 108 millions de pixels.

Toutefois, cette prise en charge ne sera valable que pour quatre appareils désignés par les noms de code “tucana”, “draco”, “umi” et “cmi”.

Si l’application n’évoque pas le modèle de capteur utilisé, il semble logique que le choix de la marque chinoise se porte sur le capteur ISOCELL de Samsung puisque ce dernier est le seul à atteindre une telle définition à l’heure actuelle.

Le Xiaomi Mi Mix 4 en fera partie

En revanche, pour le moment, nous ne savons pas quels appareils se cachent derrière ces noms de code. À l’heure actuelle, le seul candidat valable semble être le Xiaomi Mi Mix 4, mais la marque doit sans doute avoir d’autres appareils haut de gamme dans ses cartons. Notamment un Xiaomi Mi 10, ou quel que soit son nom. Et sachant que chaque appareil haut de gamme s’accompagne habituellement d’une ou de deux déclinaisons, on se dit que Xiaomi n’aura pas de mal à trouver quatre flagships pour intégrer ce nouveau capteur photo.

A noter que Samsung a déjà commencé à produire ce fameux capteur ISOCELL et il ne serait donc pas surprenant de voir Samsung faire une annonce dans les semaines à venir.

Mots-clés xiaomi