Xiaomi aurait une Mi Watch sous Wear OS en préparation

De nombreux constructeurs de smartwatchs ont choisi Wear OS – le système d’exploitation de Google dédié aux wearables – pour leur appareil. Cependant, quelques marques dont Samsung, Huawei et Xiaomi, ont décidé de garder leur indépendance en développant leur propre alternative à la solution de la firme de Mountain View.

Mais selon un récent rapport, Xiaomi pourrait également se tourner vers Wear OS à l’avenir. En fouillant dans le système d’exploitation mobile de Google, le site 9to5Google aurait notamment trouvé un produit nommé Mi Watch. Et il y a de fortes chances pour que celui-ci corresponde à un futur smartwatch de la firme chinoise.

Notons que rien n’est encore sûr pour l’instant. Il faudra donc attendre une annonce officielle de Xiaomi pour pouvoir confirmer cette information.

Des indices sur un éventuel smartwatch de Xiaomi

Le site 9to5Google s’est beaucoup intéressé à la version 2.28 de Wear OS qui a récemment été déployée par Google. Et en fouillant dans le code source de l’application compagnon de cette dernière, il a trouvé les mentions «xiaomi_companion_name» et « Mi Wear ».

Et en allant plus loin dans sa recherche, le site spécialisé a même trouvé la mention : Mi Watch, un nom que la firme pourrait très bien donner à ses produits. Par ailleurs, celui-ci correspond à une montre connectée que la marque chinoise devait lancer en 2016, mais qui n’a finalement jamais vu le jour.

Un projet risqué

Nous sommes assez surpris de découvrir que Xiaomi projette de fabriquer une montre connectée sous Wear OS puisque la plupart des grandes entreprises préfèrent se tourner vers leur propre système d’exploitation pour ne pas dépendre de Google.

Rappelons que la firme chinoise a lancé son premier wearable, le Mi Band, en juillet 2014. Ce dernier était notamment un moniteur de remise en forme et de suivi du sommeil. Il pesait 13 grammes et mesurait 9 millimètres d’épaisseur pour 36 millimètres de diamètre.

À l’heure actuelle, il compte quatre successeurs : les Mi Band 1S, Mi Band 2, Mi Band 3 et Mi Band 4. Si la firme compte vraiment lancer le Mi Watch sous Wear OS, nous ignorons si la gamme Mi Band connaîtra d’autres successeurs.

Mots-clés xiaomi