Xiaomi collabore avec Leica pour créer un nouveau smartphone de haute qualité

Finies les spéculations et les rumeurs! Xiaomi vient de confirmer la collaboration à long terme que la société va entreprendre avec Leica. Les deux entreprises se lancent dans le co-développement d’un nouveau mobile phare qui devrait débuter à partir de juillet 2022. Ce sera la dernière collaboration pour Leica en termes d’imagerie après avoir travaillé avec des sociétés comme Sharp, Huawei et Panasonic.

Pour information, Leica est une société allemande très réputée pour ses appareils photographiques et optiques. Une expertise qui lui a permis de collaborer avec de nombreuses entreprises renommées. Il est donc normal qu’une grande société comme Xiaomi accepte de collaborer avec Leica. Xiaomi n’a cependant pas encore révélé beaucoup d’informations sur le produit.

Xiaomi
Crédits: Xiaomi

Une collaboration qui devrait être fructueuse ?

Xiaomi n’est pas le premier fabricant de téléphones chinois qui a tiré parti des expériences photographiques d’une société renommée d’appareils photo. Il ne faut pas oublier que le but est de pouvoir fournir des téléphones de haute qualité. Justement, collaborer avec ces entreprises permet de mettre au point des appareils photo plus performants pour les mobiles.

En termes de collaboration, il y a eu Vivo qui a travaillé avec Sony, Nokia qui s’est associé à Zeiss et, plus récemment, il y a eu Oppo et One plus qui ont développé conjointement avec Hesselblad la série Find X5 et le OnePlus 10 Pro.

Que sait-on de cette collaboration de Xiaomi et de Leica

Xiaomi n’a pas donné plus de détails sur sa collaboration avec Leica ni sur le produit que les deux sociétés vont développer ensemble. Mais il se peut que Xiaomi fasse profiter son dispositif du nouveau processeur Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm ainsi que de l’esthétique et les filtres d’imageries classiques de Leica. Il est donc possible de tirer un smartphone de haute qualité de cette collaboration entre Xiaomi et Leica.

En termes de nom, il est possible d’avoir une Xiaomi 12 Ultra ou éventuellement le lancement d’une nouvelle Opus, le Xiaomi 13. Pour l’instant, le PDG de Xiaomi a affirmé que cette coopération donnera une forte impulsion à la stratégie d’imagerie de Xiaomi. Il ne reste plus qu’à attendre le mois de juillet pour avoir plus d’informations à ce sujet.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.