Xiaomi compte lancer un Mi Mix 3s, un Mi 7 Lite et des Mi S en Europe

Xiaomi s’est pendant longtemps cantonné aux marchés asiatiques, mais le constructeur a désormais d’autres velléités et il s’intéresse ainsi de plus en plus au vieux continent. C’est précisément ce que prouve le tout dernier dépôt de certificats effectué par la marque.

Xiaomi s’apprête à débarquer en France et le constructeur a visiblement l’intention de mettre les petits plats dans les grands. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des certificats déposés devant l’ECC.

Xiaomi Mi 6X

Les certificats en question ont principalement pour but de permettre à la marque de protéger les noms de ses prochains terminaux, mais ils nous donnent également une idée plus précise de ce qui nous attend.

Xiaomi voit les choses en grand

Comme chacun le sait, Xiaomi tiendra une conférence de presse le 23 mai pour présenter son tout dernier appareil haut de gamme. Le Mi 7 ne sera cependant pas le seul à voir le jour et l’un des certificats déposés par l’entreprise évoque ainsi un autre appareil désigné comme le Mi 7 Lite.

Ce n’est pas fini cependant, car ces derniers font également allusion à un autre terminal désigné cette fois comme le Mi Mix 3s. Un choix de nom assez surprenant puisque le Mix 3 n’a pas encore été présenté par le constructeur.

Xiaomi aurait aussi l’intention d’inaugurer une nouvelle gamme comprenant trois appareils différents : le Mi S1, le Mi S2 et le Mi S3. Elle devrait s’accompagner d’une autre gamme plus modeste composée du Redmi S1, du Redmi S2 et du Redmi S3.

Une tonne de références à venir

En parallèle et toujours sur l’entrée/milieu de gamme, il faudrait également compter sur un Redmi A1 et sur un Redmi A2, en plus des Redmi Note 6, Redmi Note 6A, Redmi Note 6A Prime, Redmi Note 6 Prime, Redmi 6 Plus et Redmu 6A Plus.

Comme on peut le voir, Xiaomi n’a pas lésiné sur les déclinaisons, mais il faut tout de même signaler que ces dépôts couvrent les années allant de 2018 à 2023. Tous ces appareils ne sortiront donc pas cette année.

En réalité, pour 2018, le constructeur devrait surtout se focaliser sur le M7 Lite et sur les Mi S.

Mots-clés xiaomi