Xiaomi de retour avec le HIMO C20, un vélo électrique très séduisant

Xiaomi a trouvé le bon filon avec son nouveau HIMO C20, un vélo électrique qui propose des fonctionnalités et une autonomie dignes des plus grandes enseignes, mais à un prix très attractif. Affiché au tarif très raisonnable (au vu de ses fonctionnalités) de 375 dollars, le HIMO C20 ne risque pas de vous décevoir.

Ce nouveau vélo électrique dispose d’un moteur de 250 W qui permet d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h., le tout alimenté par une batterie de 10 Ah amovible, pour une puissance de 360 Wh.

HIMO C20

D’après Xiaomi, grâce à cette batterie, le HIMO C20 peut se permettre une autonomie de 80 km avec une seule charge.

Autre point positif de ce petit bijou : sa recharge complète nécessite pas moins de six heures.

Un modèle qui a tout pour plaire aux amateurs de vélos électriques

En ce qui concerne son aspect, le HIMO C20 possède un cadre en aluminium qui permet d’aboutir à un poids de 21 kg. Il est également équipé de roues de 20’’, avec des freins à disque à l’avant comme à l’arrière.

La firme chinoise s’est donné la peine de cacher une pompe au niveau de la selle pour regonfler les pneus en cas de besoin. Au niveau du guidon, on retrouve un petit écran LED qui peut afficher diverses informations comme la charge restante, la vitesse ou encore la distance parcourue, sans oublier le niveau d’assistance au pédalage.

Un vélo déjà disponible en Chine

Des LED sont également présentes à l’avant et à l’arrière du véhicule afin d’offrir un maximum de visibilité. Ces dernières fonctionnent directement via la batterie intégrée. Au niveau des dimensions, le HIMO C20 a une taille assez compacte de l’ordre de 1470 x 610 x 1060 mm, une hauteur maximale de 965 mm lorsqu’il est complètement déployé.

Le nouveau vélo électrique de Xiaomi est déjà disponible en Chine et affiche à un tarif équivalent à 375 dollars. Pour le moment, on ne sait pas encore quand le HIMO C20 sera disponible en Europe. Ce qui est sûr c’est qu’il pourra se faire une place sur le marché européen, car il possède déjà les certifications européennes nécessaires.

D’ici là, les cyclistes et amateurs de vélos électriques en tout genre devront s’armer de patience.

Mots-clés xiaomi