Xiaomi débarque en France

Xiaomi profite d’une solide réputation chez nos amis chinois. La petite société est même devenue un incontournable du secteur en l’espace de quelques années et elle dégage ainsi des millions de dollars de bénéfices chaque année. Elle ne compte d’ailleurs pas en rester là. Preuve en est, elle va débarquer en France.

Si vous avez une bonne mémoire, alors vous savez sans doute que Xiaomi à tenu une conférence de presse spéciale aux États-Unis en février dernier pour annoncer le lancement de sa boutique sur le sol américain.

Xiaomi France

Xiaomi va enfin poser ses valises dans l’hexagone.

A l’époque, ses portes paroles avaient indiqué qu’ils s’intéressaient aussi à d’autres marchés, sans pour autant préciser lesquels.

Il aura fallu attendre quelques mois pour être fixé. Nous savons à présent que la France fait partie des heureux élus.

La boutique ne vendra pas de smarphones, du moins pas pour le moment

Très bientôt, vous pourrez donc vous rendre sur le portail mi.com pour passer vos commandes et il en ira de même pour nos amis anglais et allemands.

Magnifique, bien sûr, mais il ne faut pas non plus vous réjouir trop vite car la boutique ne vendra pas de smarphones. Elle se concentrera en réalité sur les accessoires et les objets connectés de la marque, avec son casque et ses différentes batteries.

Ceci étant dit, vu la politique tarifaire de la marque, ça reste une très bonne nouvelle. Surtout pour celles et ceux qui envisageaient d’acheter un casque ou même un coach électronique dans un avenir plus ou moins proche. Les Mi Headphones et le Mi Band seront effectivement proposés à la vente sur cette boutique.

Notez pour finir que la version française de la boutique ouvrira ses portes dès le 19 mai et donc… la semaine prochaine.

Mots-clés xiaomi