Xiaomi développe une technologie de charge rapide de 150 W

Xiaomi poursuit ses efforts sur le terrain de la charge rapide. À en croire les dernières informations, la firme testerait la production de masse d’un chargeur capable de fournir une puissance de 150 watts.

S’il y a un domaine qui a connu une évolution rapide ces dernières années, c’est bien celui des batteries de smartphones. Les fabricants se sont lancés dans une course sans merci pour dominer ce secteur en plein essor. Les innovations se sont rapidement succédé si bien qu’aujourd’hui, certaines marques ont du mal à offrir une charge rapide supérieure à 120 watts. Ce qui n’est visiblement pas le cas de Xiaomi.

Crédits 123rf.com

En effet, il semblerait que la firme chinoise développe une technologie de charge dont la puissance atteint les 150 watts.

De nouveaux records en vue !

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, la charge rapide offre une alimentation particulièrement puissante pour ravitailler la batterie d’un smartphone en un temps record. À titre d’exemple, avec une charge rapide de 100 W, une vingtaine de minutes suffit pour remplir la barre d’un accumulateur de taille moyenne. Aux dernières nouvelles, il semblerait que Xiaomi ambitionne de devancer ses concurrents en hissant la charge rapide à un niveau supérieur. Le géant chinois travaille actuellement sur une technologie de charge rapide de 150 W qui se trouverait actuellement dans sa phase test de production de masse. D’après les estimations, ce nouveau protocole réduira le temps de charge à 15 minutes, voire moins.

Les smartphones de la série MIX 5 pourraient être les premiers appareils à en bénéficier

Historiquement, la gamme Xiaomi MIX est l’une des principales vitrines des innovations du constructeur chinois. Les appareils de cette ligne bénéficient des technologies les plus récentes et on s’attend à ce que la recharge rapide de 150 W soit promue avec. La série MIX 5 est censée sortir au second semestre 2022 et pourrait donc embarquer le système de charge le plus puissant du marché.

En outre, Xiaomi envisagerait de collaborer avec Leica pour améliorer les performances photographiques des MIX 5. Récemment, on a appris qu’Oppo s’est associé avec le fabricant suédois d’appareils photographiques Hasselblad. Xiaomi a ainsi intérêt à s’allier avec un spécialiste de renom pour asseoir sa place de leader.

Des rumeurs disent que le Xiaomi MIX 5 sera équipé d’une caméra surpuissante avec un zoom allant jusqu’à 200x. Cette fonctionnalité nécessitera vraisemblablement l’usage d’un trépied et d’un stabilisateur pour optimiser la qualité des photos. Bien entendu, à ce stade, cela reste une spéculation. On compte sur les leakers pour nous aider à en apprendre davantage sur le terminal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.