Xiaomi dévoile une technologie capable de recharger en 17 minutes un smartphone

Nos smartphones sont de plus en plus performants. Capables de proposer un lecteur d’empreintes sous l’écran, de très beaux clichés avec quatre capteurs et des dalles OLED impressionnantes. Sans oublier des technologies comme la réalité augmentée et des applications toujours plus utiles. Seulement voilà : tout ça, en plus d’une connectivité internet continuelle, fait drastiquement baisser la batterie. Une conséquence que les firmes tentent de combattre avec des batteries toujours plus conséquentes et la possibilité de recharger rapidement son smartphone. Mais aujourd’hui, Xiaomi veut aller encore plus loin…

Lin Bin, CEO de Xiaomi, a partagé une vidéo impressionnante sur le réseau social Weibo.

On y découvre une recharge (très) rapide appelée Super Charge Turbo capable de rendre 100% de batterie en… 17 minutes !

Une vidéo qui démontre la prouesse de Xiaomi

C’est une technologie impressionnante que Lin Bin, CEO de Xiaomi, a présentée à travers une vidéo – visible ci-dessous – publiée sur Weibo. On y découvre une recharge de 100W surnommée de Super Charge Turbo permettant de regagner l’entièreté de sa batterie en 17 petites minutes.

Pour démontrer la puissance du Super Charge Turbo, la vidéo présente un smartphone équipé d’une batterie de 4000 mAh. Ce dernier récupère 50% de batterie en à peine sept minutes tandis que les 50 derniers pour-cents demandent dix minutes. Autant dire une belle prouesse qui pourrait pallier à une autonomie plutôt faible de nos appareils actuels et permettre de récupérer toute l’énergie rapidement – surtout lorsque l’on est pressé.

Pour le moment, cette technologie n’est pas disponible pour nos appareils, mais Xiaomi promet que cette expérimentation donnera naissance à un tel chargeur proposé aux acheteurs. Autant dire une belle promesse pour la firme chinoise qui ne fait que monter au fil des mois grâce à une politique de modèles performants pour un coût moins élevé que chez la concurrence.

Un tel chargeur ultra rapide donnerait un argument de vente en plus à Xiaomi qui gagne du terrain à travers le monde, surtout du côté des marchés émergents et de l’Europe. La firme chinoise affirme même vouloir ouvrir encore plus de boutiques physiques sur le Vieux Continent dans les années à venir : une bonne nouvelle !

Mots-clés xiaomi