Xiaomi donne quelques détails sur MIUI 11

Deux responsables de Xiaomi ont fourni quelques indices au sujet de MIUI 11. Apparemment, la prochaine version majeure de la plateforme du constructeur chinois devrait proposer un mode d’économie d’énergie intelligent.

Lors d’une séance de questions/réponses sur Weibo, Liu Meng, directeur des produits MIUI, et Ge Rui, directeur du design, ont révélé quelques informations qui devraient intéresser les possesseurs de terminaux Xiaomi et ceux qui désirent en acheter. En effet, c’est la première fois que des responsables de la société ont accepté de parler des fonctionnalités de MIUI 11. En janvier dernier, Xiaomi a annoncé le début des travaux de développement de l’interface, mais n’avait pas parlé des nouveautés attendues. Aujourd’hui, grâce à cette intervention de Liu Meng et de Ge Rui sur le réseau social chinois, nous avons une première idée des fonctionnalités de la future surcouche des smartphones de Xiaomi.

On peut dire à cet effet que le constructeur envisage de proposer un grand nombre d’améliorations.

Des visuels cohérents

Comme le rapporte Android Authority, la prochaine mouture de MIUI devrait miser sur l’aspect graphique, en particulier en rendant les visuels plus cohérents. Cela veut dire que les icônes et les animations de la prochaine interface utilisateur de Xiaomi seront plus attrayantes.

En ce qui concerne les icônes, elles seront encore plus « flat » qu’elles ne le sont actuellement.

Comme Android 9.0, MIUI 11 intégrerait des options permettant de modifier la forme des icônes. Mais ce qui s’annonce le plus intéressant, c’est le fait que l’interface devrait comporter un nouveau mode d’économie d’énergie qui se mettra en marche lorsque le téléphone est à court de jus ou quand l’utilisateur le souhaite.

Un mode d’économie d’énergie intelligent

Lorsqu’il est activé, le mode d’économie d’énergie de MIUI 11 coupera tout, à l’exception des appels et des SMS. Il transformera même l’écran en noir et blanc. L’idée parait intéressante dans la mesure où les nuances de gris sont supposées nous aider à réduire notre dépendance à notre téléphone.

En outre, avec MIUI 11, l’horloge changera de place. Celle-ci se trouvera à droite de la barre d’état. Et puisqu’on parle de cette dernière, la surcouche prendra davantage en compte les smartphones avec encoche en séparant correctement les icônes de la barre d’état.

Mots-clés xiaomi