Xiaomi fera une annonce le 24 décembre

Xiaomi organisera un évènement à la date du 24 décembre. Celui-ci se focalisera sur l’annonce du prochain smartphone de la marque : le Xiaomi Mi Play.

À l’approche des fêtes de fin d’année, les constructeurs et les distributeurs multiplient les offres promotionnelles afin de nous permettre d’obtenir de magnifiques cadeaux de Noël. Concernant Xiaomi, le géant chinois ne veut visiblement pas en rester là. Outre les démarches purement commerciales qui ont pour but de séduire les consommateurs avec des produits existants, la firme compte miser sur la nouveauté.

Xiaomi Mi 8 Lite

Pour preuve, elle annoncera bientôt un nouveau smartphone, le Mi Play, et la date n’a pas été choisie par hasard. En fait, l’évènement aura lieu la veille de Noël, c’est-à-dire le 24 décembre. C’est par le biais d’une publication sur le réseau social chinois Weibo que Xiaomi a partagé l’information.

Certes, elle n’a pas donné le moindre indice sur les caractéristiques de l’appareil. Mais grâce à Gizchina, nous avons quelques infos.

Plus que quelques jours avant l’annonce du Xiaomi Mi Play

D’après le site, le téléphone que Xiaomi présentera le 24 décembre prochain serait le premier d’une nouvelle gamme. La gamme en question devrait mettre en avant le divertissement, notamment les jeux vidéo. À en croire d’autres sources, il se pourrait que le Mi Play soit une version renommée du Poco F1 avec une configuration améliorée.

Si l’appareil devait réellement être basé sur ce modèle, il pourrait intéresser un grand nombre de personnes. En effet, bien qu’il accuse un prix de vente moins élevé, le Poco F1 possède des caractéristiques séduisantes.

On se demande alors si le Xiaomi Mi Play fera de même. Dans tous les cas, faire une annonce à la veille de Noël devrait permettre à la firme d’attirer l’attention des geeks.

Une version renommée du Poco F1 ?

Pour le moment, il s’agit d’une simple rumeur comme tant d’autres. Il convient ainsi de rester prudent face à ces informations non officielles à propos du Xiaomi Mi Play.

Cependant, pour que vous puissiez avoir une idée de ce que l’appareil pourrait nous proposer, sachez que le Poco F1 intègre un processeur Snapdragon 845 épaulé par 6 ou 8 Go de RAM. Ayant une diagonale de 6,18 pouces, il possède un design à encoche et embarque un double capteur photo dorsal de 12 + 5 MP. Quant à son prix, il avoisine les 300 €.

Mots-clés xiaomi