Xiaomi HIMO T1 : le scooter électrique selon Xiaomi

Vous l’ignorez peut-être, mais Xiaomi ne se cantonne pas seulement aux smartphones, tablettes ou encore montres connectées. La firme chinoise produit et vend également des produits électroménagers. La marque dispose aussi de sa propre plateforme pour permettre à ses équipements de se connecter les uns aux autres.

Ce n’est pas tout, Xiaomi vient de dévoiler un scooter électrique baptisé « Mi HIMO T1. » La société a présenté son nouveau produit le 23 avril 2019. Visuellement, l’appareil se présente comme un joli mélange entre vélo et scooter. En plus d’un beau design, le Mi HIMO T1 est également doté de nombreuses fonctionnalités pratiques.

Xiaomi HIMO T1

Xiaomi a annoncé que son tout premier scooter électrique sera disponible sur le marché le 4 juin prochain au prix de 2 999 yuans, soit près de 400 euros.

Design breveté, finition soignée

Durant la présentation du Mi HIMO T1, Xiaomi a dévoilé que le design du vélo était breveté. Le phare a une apparence old school et apporte une agréable touche d’originalité à l’ensemble. Le tout donne lieu à une finition tellement soignée et impeccable qu’il suffit d’un simple coup d’œil pour avoir envie d’acheter ce tout premier scooter électrique Xiaomi.

Le scooter se décline uniquement en blanc pour le moment. On ne sait pas encore s’il sera également disponible en d’autres coloris. Sinon, Xiaomi affirme que chaque pièce du Mi HIMO T1 a été soigneusement sélectionnée en fonction des matériaux, mais aussi de la peinture.

Les caractéristiques techniques du HIMO T1

Il a été annoncé que le scooter électrique HIMO T1 de Xiaomi est alimenté par un moteur de 350 W. L’appareil intègre également une batterie de 14 000 mAh qui est capable d’offrir une autonomie allant jusqu’à 120 km en une seule charge.

Le scooter est porté par des pneus de 90 mm de large avec un caoutchouc très élastique de 8 mm d’épaisseur. Il est équipé d’un double système de freinage : un frein à disque hydraulique à l’avant et un système de frein à tambour à l’arrière, tous deux parfaitement sûrs et fiables.

Le vélo électrique intègre un bouton de démarrage à une touche, plus un commutateur multifonction et un bouton tactile qui permet de contrôler l’appareil pendant la conduite.

Mots-clés xiaomi