Xiaomi : il n’y aura pas de Mi Note et de Mi Max en 2019

Le PDG de Xiaomi vient d’annoncer l’abandon des séries Mi Note et Mi Max. Comme l’affirme Indiatoday.in, celui-ci a fourni l’information au travers d’un message publié sur Weibo, mettant ainsi un terme aux rumeurs sur les Mi Max 4 et Mi Note 4.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui sont en train d’attendre avec impatience la présentation des successeurs des Mi Max 3 et Mi Note 3. On vient effectivement d’apprendre que Xiaomi a décidé de rayer les séries Mi Note et Mi Max de son catalogue. À partir de maintenant, il ne faudra donc plus s’attendre à la sortie d’un quelconque appareil issu de ces gammes.

Dans son message posté sur le réseau social chinois, Lei Jun affirme qu’il n’y aura pas de Mi Max 4 cette année.

Comme si cette révélation ne suffisait pas, le PDG de Xiaomi a fait savoir que la firme n’a pas non plus l’intention de lever le voile sur un Mi Note 4.

Redmi est devenue une marque indépendante

Si le géant chinois a pris une telle décision, c’est parce que Redmi est désormais considérée comme une marque distincte. D’après Lei Jun, Xiaomi se concentrera sur les nouvelles technologies, les téléphones haut de gamme et les produits phares. Redmi ciblera quant à lui les consommateurs ayant un budget moins élevé.

Cependant, cela ne veut pas dire que les terminaux Redmi seront nécessairement moins séduisants. Le constructeur compte en effet miser sur un bon rapport qualité-prix. « Nous miserons toujours sur un bon produit qui attire les gens et dont le prix est correct », a précisé le haut responsable.

Quels impacts sur le fonctionnement de Xiaomi ?

Il faut savoir que Xiaomi n’est pas le premier constructeur chinois à avoir opté pour ce genre de stratégie. Huawei propose lui aussi des smartphones plus abordables au travers de sa marque Honor.

En divisant ses produits en deux catégories, Xiaomi devrait ainsi pouvoir mieux répondre aux besoins des consommateurs en proposant des appareils adaptés aux exigences de chacun.

Lei Jun a d’ailleurs profité de son message pour rappeler que la marque Redmi se compose actuellement de six gammes de produits : Redmi 7A, Redmi 7, Redmi Note 7, Redmi Note 7 Pro, Redmi K20 / K20 Pro.

Mots-clés xiaomi