Xiaomi : la liste des smartphones qui pourraient sortir en 2022 se précise

Le groupe chinois Xiaomi ne cesse d’élargir et d’améliorer son catalogue de produits. Pour 2022, il prévoirait de lancer plusieurs smartphones, à l’instar du Xiaomi 12 Ultra qui pourrait être doté d’un capteur de 200 mégapixels.

Comme ses pairs, Xiaomi travaille sur différents modèles de smartphones. Parmi les références provenant de la firme que les consommateurs attendent de pied ferme, il est possible de mentionner le Redmi K50. Rappelons que les Xiaomi 12, 12 Pro et 12X ciblent désormais le marché international après leur lancement en Chine. Le célèbre fuiteneur Digital Chat Station a récemment dévoilé la liste des terminaux que le constructeur chinois et sa filiale POCO pourraient bientôt commercialiser, y compris les appareils qui sont actuellement en phase de développement.

La publication a mis en avant douze noms de code qui seraient attribuables à des futurs smartphones Xiaomi.

Redmi K50, Xiaomi 12, Mi Mix Flip, Fold 2… la liste est longue !

En ce qui concerne les Redmi K50 en particulier, on sait désormais que le modèle standard de la série a comme nom de code « munch », tandis que les modèles K50 Pro, K50 Pro + et K50 Gaming porteraient respectivement les noms de code « rubens », « matisse » et « fog ». Il est intéressant de noter que ces appareils sont censés embarquer un processeur Snapdragon 8, Dimensity 8000 ou 9000.

Par ailleurs, deux autres smartphones, portant les noms de code « Loki » et « Thor », ont été repérés dans le code de MIUI. Selon les rumeurs, ceux-ci correspondraient aux modèles Xiaomi 12 Ultra et Xiaomi 12 Ultra Enhanced. Il s’avère que ces appareils mettront l’accent sur leurs performances photographiques. En fait, l’un d’entre eux pourrait être équipé d’un appareil photo très performant. À en croire les bruits de couloir, il s’agirait d’un capteur identique à celui que l’on devrait retrouver sur le Galaxy S22, à savoir le capteur Samsung Isocell HP1 dont la définition s’élève à 200 mégapixels.

Quid des smartphones pliables ?

À noter que le site spécialisé Xiaomiui a déjà révélé que le Xiaomi 12 Ultra Enhanced pourrait être conçu avec la même ROM que le modèle 12 Ultra.

Parmi les autres noms de code qui ont été mis au grand jour par @DCS, on compte également « light », « thunder », « zizhan », « taoyao » et « opal ». En fait, « light » et « thunder » pourraient faire référence aux téléphones pliables Xiaomi Mi Mix Flip et Fold 2. Quant aux quatre noms de code restants, ils pourraient être attribués aux futurs Redmi Note 12.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.