Xiaomi lance deux nouvelles caméras de sécurité en France

Xiaomi a annoncé hier matin l’arrivée de deux nouvelles caméras de sécurité en France. Des caméras proposées à des prix très compétitifs : la Mi 360° Home Security Camera 2K et la Mi 360° Home Security Camera 2K Pro. On fait le point.

Xiaomi a toujours été un constructeur très prolifique. Loin de se cantonner au simple marché des smartphones, la marque est à la tête d’un catalogue extrêmement dense et composé de plusieurs centaines de produits différents.

La Mi 360° Home Security Camera 2K Pro - crédits Xiaomi
La Mi 360° Home Security Camera 2K Pro – crédits Xiaomi

Et parmi ces fameux produits se trouvent les Mi 360°, ces fameuses petites caméras de surveillance motorisées.

Xiaomi vient de lancer deux nouvelles caméras de sécurité

Le format n’est – étonnamment – pas le même d’une caméra à l’autre.

La Mi 360° Home Security Camera 2K se rapproche des autres caméras de la marque. Elle tient ainsi de la religieuse (la pâtisserie) et elle prend la forme de deux boules placées l’une sur l’autre.

La boule supérieure abrite l’optique, le capteur, une partie de l’électronique et un moteur. Elle sera en effet capable de tourner sur elle-même afin d’offrir à son propriétaire un champ de vision plus large que les caméras de surveillance traditionnelle. Mieux encore, l’optique et le capteur seront eux aussi montés sur un rail et ils pourront ainsi changer d’angle.

Concrètement, donc, cette caméra offrira un champ de vision de 360° sur un axe horizontal et de 108* sur un axe vertical.

La Mi 360° Home Security Camera 2K Pro est très différente. Exit donc les fameuses boules et le look religieuse. Cette fois, elle se rapproche plus d’un cylindre. Un cylindre posé sur une base motorisée. La caméra pourra ainsi tourner sur elle-même et elle offrira un champ de vision de 360° sur l’axe horizontal. S’ajoute à cela un second moteur pour l’axe vertical, avec un champ de vision de 118°.

La La Mi 360° Home Security Camera 2K - crédits Xiaomi
La La Mi 360° Home Security Camera 2K – crédits Xiaomi

Un large champ de vision et de l’infrarouge en prime

Le volet technique est tout aussi solide. Les caméras sont ainsi équipées d’un capteur de 3 millions de pixels et d’une optique composée de 6 pièces, une optique offrant une ouverture à f/1.4.

Des LED infrarouges ont également été placées au niveau de l’optique afin de permettre aux caméras de continuer à fonctionner en pleine nuit et en l’absence de toute source lumineuse.

La Mi 360° Home Security 2K Pro proposent le Bluetooth et le WiFi sur les bandes de 2,4 et 5 GHz. Xiaomi promet donc que le signal sera plus stable et moins sujet aux interférences. Dans les deux cas, il sera bien entendu possible de les connecter à l’application Mi Home pour les piloter à distance. Xiaomi indique également que les deux caméras embarquent une IA afin de mieux gérer les alertes émises par leur biais et éviter les faux positifs.

Les prix restent contenus. La version de base est proposée à 49,99 €, contre 59,99 € pour la version “pro”. Les caméras sont proposés à la vente sur la boutique officielle, mais aussi chez Darty, Fnac ou encore Boulanger et Cdiscount.

Mots-clés xiaomi