Xiaomi lance le Himo H1, un cyclomoteur assez particulier

Xiaomi vient de présenter un cyclomoteur au look plus qu’étrange. Pouvant se plier jusqu’à atteindre la taille d’un papier A3, le Himo H1 met l’accent sur la portabilité tout en accusant un prix de vente largement accessible.

Xiaomi ajoute à son catalogue un nouveau produit qui ne manquera pas de capter l’attention de ceux qui sont à la recherche d’un moyen de transport personnel écologique et pas cher. Le Xiaomi Himo H1 est en fait un cyclomoteur qui, en plus d’être inspiré de la franchise Transformers, est doté d’un moteur électrique de 180W, soit une puissance juste assez pour se déplacer dans un environnement confiné ou en ville. Comme le montre la vidéo de présentation, le logo ainsi que la marque de commerce de la franchise de Takara Tomy et de Hasbro sont apposés sur le cadre.

Xiaomi a un nouveau cyclomoteur électrique

Capture YouTube

Concernant la vitesse, Xiaomi ne s’est pas encore exprimé sur ce sujet. Electrek.co pense cependant que le cyclomoteur ne devrait pas être mesure de rouler à plus de 18 km/h compte tenu de sa taille et de sa configuration technique.

Un cyclomoteur pliable

Le Xiaomi Himo H1 comporte plus de points de pliage que n’importe quel autre produit du même type. D’abord, les deux roues se plient sous le cadre. Ce dernier se plie ensuite en deux, puis la tige de selle se replie suivie de la selle elle-même. À noter que même le guidon est pliable. Le tout ne pèse que 13 kg, ce qui fait du Himo H1 un matériel de transport facile à ranger.

En parlant de cela, sachez que le cyclomoteur est livré avec son propre étui de transport.

La hauteur du guidon est réglable et cette pièce comporte un compteur de vitesse à LED ainsi qu’un indicateur de niveau de batterie. Côté prix, le Xiaomi Himo H1 est facturé 2999 yuans en Chine, soit l’équivalent de 388 euros. Compte tenu de ce tarif, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un produit tout à fait abordable, et ce, en dépit du fait que Xiaomi ait commercialisé des modèles bien moins chers auparavant, pour ne mentionner que le Himo V1 (269 dollars).

Une nécessité de se conformer à la législation

Bien que le Xiaomi Himo H1 ne soit pas encore disponible sur le vieux continent, cela n’empêchera certainement pas les utilisateurs les plus assidus de passer par la voie de l’importation. En tout cas, avant de se le procurer, ayez conscience qu’en France, vous serez obligé de l’assurer et l’immatriculer. Comme le Himo H1 ne comporte pas de pédales, mais plutôt un repose-pied, la législation française classe le véhicule dans la catégorie des cyclomoteurs.

Mots-clés xiaomi