Xiaomi lance les Redmi 9C NFC et Redmi 9A en France

Xiaomi n’a pas cessé d’évoluer sur le marché mondial des smartphones au cours de ces dernières années. Et dans un récent rapport de Strategy Analytics, nous apprenions récemment que la firme chinoise s’est emparée de la troisième place du marché, derrière Samsung et Apple.

Aujourd’hui, le géant chinois continue sur sa lancée. Le 15 juillet dernier, il a annoncé le lancement de nouveaux smartphones – les Redmi 9C NFC et Redmi 9A – en France. Il s’agit de deux versions plus abordables du Redmi 9, qui a été lancé il y a plusieurs semaines sur le marché.

Le Redmi 9C en version orange

Le Redmi 9C en version orange

En dehors de ces deux smartphones, la firme chinoise a également annoncé le lancement d’autres produits, dont une trottinette électrique, des écouteurs sans fil et un écran gaming dans l’Hexagone.

Les spécifications des smartphones

Les Xiaomi Redmi 9C NFC et Redmi 9A sont tous deux dotés d’un écran Dot Drop de 6,53 pouces et alimentés par une grosse batterie de 5 000 mAh.

De son côté, le Redmi 9C NFC embarque un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Propulsé par un MediaTek Helio G35 à cadencé à 2,3 GHz et gravé en 12 nm, il fonctionne sous MIUI 12. En ce qui concerne la photographie, il dispose d’une caméra frontale de 5 MP. À l’arrière, il dispose d’un triple capteur photo, dont un capteur principal de 13 MP, une optique macro de 2 MP et un capteur de profondeur de 2 MP.

Quant au Redmi 9A, il est propulsé par un MediaTek Helio G25 cadencé à 2 GHz et gravé en 12 nm. En outre, il fonctionne également sous MIUI 12 et embarque un unique capteur photo frontal de 5 MP. En revanche, il dispose d’un seul et unique capteur photo de 13 MP à l’arrière.

À lire aussi : Le Redmi 9C et Redmi 9A annoncés

Prix et disponibilité des téléphones

Le Xiaomi Redmi 9C NFC sera disponible en début septembre prochain. Il sera décliné en deux versions : une première version avec 2 Go de RAM pour 32 Go de stockage interne vendu à 129,90 euros et une deuxième version avec 3 Go de RAM pour 64 Go de stockage interne vendu à 149,90 euros.

Le Xiaomi Redmi 9A sera disponible en fin juillet 2020. Il sera disponible en une seule version disposant de 2 Go de RAM pour 32 Go de mémoire vive. Cette dernière sera vendue à 119,90 euros.

Mots-clés xiaomi