Xiaomi: le chinois en quête d’un nouveau nom pour sa gamme de phablettes

Les marques chinoises ont la côte en ce moment, et elles le savent. Surfant sur leur relative vague de succès, l’un des anciens outsiders, en l’occurrence Xiaomi, vient de proposer un premier teasing de sa prochaine gamme de phablettes, et la firme de Hugo Barra va même plus loin, en proposant à ses fans et utilisateurs de voter pour élire le nom du successeur des Mi Note 2 et Mi Note 3.

Cela fait un peu plus d’un an que Xiaomi a lancé les Mi Note 2 et Mi Note Pro, et la firme chinoise prépare activement la relève, qui devrait selon les rumeurs, arriver au courant de la rentrée prochaine.

xiaomi_2

Considéré par beaucoup comme l’Apple de l’Empire du Milieu, Xiaomi a connu une croissance exponentielle en 2015, et compte bien consolider sa confortable avance face à ses concurrents. Déjà en pôle position en Chine avec le Mi5 qui bât à plates coutures le Galaxy S7, la marque propose à ses fans de trouver le nom de sa nouvelle gamme de phablettes.

Que du haut-de-gamme

En effet, la marque entend se lancer bientôt dans le segment des phablettes haut-de-gamme enterrant par la même occasion sa gamme Note, et pour ne point manquer son coche, Xiaomi s’appuie sur sa communauté de fans pour lui trouver un nouveau nom plus moderne et incarnant ses valeurs et aspirations.

Quelques nom farfelus sont en tête du sondage, notamment Xiaomi Max (34,3% des votes), Pro, Plus et Big (38,2% des voix). Vous aurez remarqué que les variantes Pro et Plus sont quasi inexistante, et pour cause, déjà largement utilisées par des marques concurrentes, les fans veulent pousser leur marque préférée à opter pour de l’originalité.

Quel successeur pour le Mi Note 2 ?

S’il est quasiment certain que la prochaine phablette de Xiaomi devrait être présentée courant été prochain et remplacera le Redmi Note 2 lancé l’an dernier, l’on en sait moins sur sa dénomination finale. Cependant, quelques sources évoquent déjà des bribes de caractéristiques, articulées autour d’un Snapdragon 820, et un peu plus de 4 Go de RAM, aux côtés d’un écran de 5,7 pouces de définition Quad-HD et équipé de l’équivalent du 3D Touch.

xiaomi_3

L’on évoque également une batterie de 3600 mAh, probablement des bordures incurvées et un appareil photo de 20 millions de pixels ou un capteur d’empreintes digitales et 256 Go de mémoire interne.

Source | Android Geeks