Xiaomi : le Mi5 et le Mi5 Plus pourraient débarquer en novembre

Xiaomi serait actuellement en train de travailler sur deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme : le Mi5 et le Mi5 Plus. Intéressant, mais le meilleur reste à venir car ils pourraient débarquer sur le marché avant la fin de l’année, et plus précisément en novembre prochain.

La firme chinoise a ouvert ses portes en avril 2010, sous l’impulsion de Lei Jun et de Lin Bin. A la base, elle proposait uniquement une ROM alternative, MIUI, mais elle a très vite commencé à vendre des téléphones à des prix défiant toute concurrence.

Xiaomi Mi5

Le Xiaomi Mi5 irait encore plus loin que le modèle précédent.

Une stratégie très agressive, certes, mais qui a porté ses fruits puisque l’entreprise a doublé sa mise en l’espace d’un an.

Xiaomi est l’entreprise qui a connu le meilleur démarrage… au monde

Elle a effectivement dépassé les 12 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’année dernière, contre 5,22 milliards en 2013. Il est inutile de préciser que peu d’entreprises peuvent se vanter d’une telle progression.

Selon un site spécialisé, Xiaomi aurait l’intention de frapper une nouvelle fois en fin d’année en levant le voile sur deux nouveaux vaisseaux amiraux.

Le Mi5 et le Mi5 Plus seraient très proches l’un de l’autre et ils auraient ainsi droit à une belle coque en métal et à des finitions extrêmement soignées. Intéressant, mais il y a mieux car ces deux téléphones seraient aussi les premiers à mettre la main sur le Snapdragon 820 ! Ce même Snapdragon 820 qui a été présenté par Qualcomm à l’occasion du dernier Mobile World Congress.

Pour le reste, le Xiaomi Mi5 devrait avoir droit à un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, avec 3 Go ou 4 Go de mémoire vive en prime et un espace de stockage oscillant entre 16 Go et 64 Go en fonction des modèles.

Mieux, le terminal embarquerait aussi un capteur de 16 millions de pixels, une batterie de 3 000 mAh et un lecteur d’empreintes digitales en prime.

Le Xiaomi Mi5 Plus proposerait sensiblement la même chose avec un écran de 6 pouces, 4 Go de mémoire vive et un capteur principal atteignant une définition de 20 millions de pixels.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c’est quand même très prometteur, non ?

Via