Xiaomi : le smartphone pliable se montre un peu

Une vidéo dans laquelle on peut voir Lin Bin manipuler le smartphone pliable de Xiaomi vient d’apparaitre sur la toile. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce futur produit de la marque chinoise.

Nombreux sont les constructeurs qui préparent actuellement leurs premiers terminaux pliables. Xiaomi est également présent dans la course et ces temps-ci, force est de constater que son smartphone pliable fait de plus en plus parler de lui. Après une récente apparition sur la toile au travers d’une courte vidéo émanant du serial leaker Evan Blass, l’appareil fait maintenant l’objet d’une nouvelle vidéo. Cette fois, Lin Bin, cofondateur et président de la société, en fait la démonstration.

Xiaomi pliable

Capture YouTube

Relayée par Gsmarena, la vidéo a été publiée sur Weibo dans un premier temps avant d’être mise en ligne sur YouTube. On ne sait pas si elle devait réellement être diffusée ou non. Quoi qu’il en soit, elle nous permet d’examiner de près le téléphone pliable de la marque chinoise.

Nous avons apparemment affaire à un prototype compte tenu des imperfections visibles sur les plis de l’appareil.

Une nouvelle vidéo présentant le téléphone pliable de Xiaomi

Comme nous pouvons le voir, le téléphone ne se ferme pas. Il présente deux plis et se replie vers l’arrière. À en juger les images, il pourrait avoir un rapport d’aspect 3:2. En ce qui concerne l’interface, elle est apparemment capable de s’adapter rapidement au mode d’affichage.

Ce mode de fonctionnement nécessitera surement un travail acharné au niveau de la partie logicielle.

Il faut savoir que malgré le fait que l’écran soit replié, tout l’affichage reste en marche. Espérons qu’il sera possible d’éteindre les zones non utilisées pour optimiser l’autonomie. Après tout, la zone du milieu s’avère suffisante pour les applications courantes. Soulignons en outre que le bouton d’alimentation se trouve sur le dessus du téléphone lorsqu’on oriente celui-ci dans une position portrait.

Qu’en est-il de la date de sortie ?

Certes, la vidéo nous offre un bel aperçu du smartphone pliable de Xiaomi, mais elle ne fournit aucun indice à propos de la configuration technique ni de la date de sortie.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur a encore beaucoup de travail à faire. Du coup, il va falloir faire preuve de patience.

Mots-clés xiaomi