Xiaomi Mi 10 & Xiaomi Mi 10 Pro : le design et les prix révélés

Alors que leur officialisation aura lieu en Chine le jeudi 13 février 2020, les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro viennent d’être teasés par le patron de la marque sur Weibo. Ce dernier a notamment publié une photo qui nous permet d’admirer le Xiaomi Mi 10 dans toute sa splendeur.

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux smartphones Android. Avec les Mi 10 et Mi 10 Pro, le constructeur vise très haut, d’autant que comme les flagships des autres marques qui sortiront cette année, ceux-ci auront droit au Snapdragon 865. À quelques heures de la présentation de ces successeurs des terminaux de la série Mi 9, nous apprenons aujourd’hui par le biais de Gizchina que Lei Jun, le boss de Xiaomi, a publié sur le réseau social chinois Weibo une première image officielle du Xiaomi Mi 10.

Le Xiaomi Mi 10 aura un écran incurvé

D’une manière générale, on peut dire que le design suggéré par les fuites de ces dernières semaines semble se confirmer.

« Un smartphone premium marquant dix années de succès »

D’après Lei Jun, le Mi 10 sera un appareil premium s’adressant principalement aux fans de produits Mi. Il s’agira d’un « chef-d’œuvre marquant dix années de succès », a-t-il souligné. Sur la photo, nous pouvons ainsi remarquer la présence de quatre caméras dorsales disposées verticalement.

L’écran occupe presque toute la façade et comporte un trou logeant la caméra frontale.

En parlant d’affichage, sachez que le Mi 10 et le Mi 10 Pro disposeront d’une dalle incurvée. On s’attend notamment à ce que le modèle standard arbore un écran AMOLED de 6,57 pouces accusant un taux de rafraîchissement de 90 Hz. La capacité de la mémoire vive serait de 8 Go, alors que celle du stockage interne devrait être de 128 Go.

Qu’en est-il des prix ?

Comme si cette publication du patron de Xiaomi ne suffisait pas, les prix des Mi 10 et Mi 10 Pro ont fuité sur Twitter. On sait ainsi que la version 8 Go/128 Go du Mi 10 devrait coûter 4200 yuans, soit l’équivalent des 600 dollars.

Le modèle 8 Go/256 Go serait proposé pour 4500 yuan (650 dollars), alors que la variante équipée de 12 Go de RAM et 256 Go de stockage couterait 4900 yuan (700 dollars). De son côté, le Xiaomi Mi 10 Pro accuserait un tarif de base supérieur à 800 dollars.

La Xiaomi Mi TV 4S, avec sa belle dalle LED 4K HDR, est proposée en promo à 395 € en ce moment – en savoir plus

Mots-clés xiaomixiaomi mi 10