Xiaomi Mi 10T, 10T Pro : la fiche technique des smartphones apparait sur la toile

C’est en février dernier que Xiaomi a levé le voile sur la gamme Mi 10, largement saluée par la presse spécialisée et les consommateurs. Rien d’étonnant venant du constructeur chinois, numéro quatre mondial sur le marché de la téléphonie. Là où réside la principale force de Xiaomi, c’est sa capacité à proposer des modèles à l’excellent rapport qualité/prix, aussi bien du haut que du milieu de gamme, et des technologies de pointe. Rien d’étonnant, donc, à ce que les Mi 10T et Mi 10T Pro soient aussi attendus par les fans de la firme chinoise, avec une présentation prévue pour le 30 septembre.

Et la veille de cette présentation, les fiches techniques des Xiaomi Mi 10T et Mi 10T Pro viennent de fuiter sur Twitter.

Le Xiaomi Mi 10 Ultra (photo d’illustration) – Crédit : Xiaomi

Sans surprise, les smartphones sont orientés haut de gamme.

Des caractéristiques généreuses

C’est un gros leak pour deux smartphones attendus, les Xiaomi Mi 10T et Mi 10T Pro. Ces derniers proposeraient une dalle LCD IPS FHD d’une taille de 6,67 pouces et un petit trou pour loger le capteur frontal de 20 mégapixels. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas sur l’écran que serait placé le lecteur d’empreintes, mais sur la tranche des smartphones, en plus de la reconnaissance faciale.

Les Xiaomi Mi 10T et Mi 10T Pro proposeraient un SoC Snapdragon 865, 8 Go de mémoire vive, une batterie de 5000 mAh avec recharge 33W en USB-C. C’est du côté des capteurs arrière que la différence se fait pour les deux smartphones. Le Mi 10T aurait un appareil photo principal de 64 mégapixels, contre 108 mégapixels pour le Mi 10T Pro. Les smartphones auraient tous deux un deuxième appareil ultra grand-angle de 13 mégapixels, et un troisième de 5 mégapixels.

Comme prix de commencement, les Mi 10T s’afficheraient à 699 euros, avec deux versions pour le Mi 10T Pro : 128 Go et 256 Go. Le Mi 10T ne serait proposé qu’avec 128 Go de stockage. Deux coloris seraient disponibles, argent et noir.

Avec un prix de départ à 699 euros, Xiaomi tape du côté d’un Samsung ou Huawei niveau grille tarifaire. Il semblerait que la firme chinoise se soit taillée une réputation assez solide pour se permettre de lorgner du côté des tarifs de la concurrence.