Le Xiaomi Mi 11 pourrait avoir droit à une version cuir

Le Xiaomi Mi 11 sera officiellement présenté aux yeux du monde la semaine prochaine. Plus précisément le 28 décembre. Très attendu, le terminal devrait être le tout premier smartphone à profiter du récent Snapdragon 888, avec des performances que l’on espère à la hauteur des déclarations de Qualcomm.

L’excitation est donc à son comble, et c’est sans doute un peu pour cette raison que les rumeurs sont en train de s’emballer. La dernière en date porte sur les coloris du téléphone – ainsi que ses matériaux.

Le Xiaomi Mi 10 Ultra a été officialisé

Fidèle à ses habitudes, Xiaomi aurait en effet l’intention de décliner le Mi 11 en plusieurs couleurs différentes.

Un Xiaomi Mi 11 recouvert de cuir végétal ?

La variante de base, équipée de 8 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage, serait ainsi proposée en violet fumé. On imagine donc un violet appliqué à une plaque en verre mat. Le modèle premium, doté cette fois de 12 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage, irait un peu plus loin. Ici, il faudrait s’attendre à une version bleue et une version violette.

Mais ce n’est pas fini. Le leakeur à l’origine de cette fuite évoque également un modèle spécial proposé en blanc, avec en prime une édition spéciale recouverte… de cuir. Un cuir que l’on imagine végétal.

Si vous vous intéressez un peu au marché de la téléphonie, alors vous savez sans doute que Xiaomi ne serait pas le premier à opter pour un tel matériau. En début d’année, Oppo a en effet proposé une déclinaison similaire pour le Find X2 Pro. Une déclinaison que vous pouvez découvrir en images ici. LG lui-même avait également exploré cette piste du temps du LG G4.

Un peu de retard pour le modèle “pro” ?

Reste que ce serait une grande première pour Xiaomi. Jusqu’à présent, le constructeur s’en est effectivement tenu au plastique ou au verre.

Le leakeur ne s’arrête cependant pas là et il donne aussi une autre info intéressante. D’après lui, l’événement de la semaine prochaine pourrait se focaliser uniquement sur le Xiaomi Mi 11. Un modèle “pro” serait bien prévu, mais ce dernier n’arriverait pas sur le marché avant le mois de février de l’année prochaine.

Bien sûr, à ce stade, ce ne sont que des rumeurs. Elles sont donc à prendre avec prudence. Parmi les autres caractéristiques du Xiaomi Mi 11, il faudrait aussi s’attendre à un écran Full HD+ incurvé capable d’atteindre une fréquence de 120 Hz et compatible avec le 10-bit, mais aussi un module photo remanié en profondeur.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 11