Xiaomi Mi 11 : des rendus aux airs de concept

Le Xiaomi Mi 11 viendrait-il de fuiter ? C’est ce que suggère le site iGeekPhone qui a publié hier une série de plusieurs rendus supposés représenter le terminal. Dans les faits, cependant, il est préférable de rester prudent.

Les rendus semblent convaincants. Un smartphone tout en rondeurs avec un écran aux bordures inexistantes, une encoche absente, un module photo regroupant toute une panoplie de capteurs, des caractéristiques techniques flatteuses, toutes les conditions semblent réunies pour que ces images se retrouvent sous les feux des projecteurs.

Un rendu conceptuel du Xiaomi Mi 11

Un rendu conceptuel du Xiaomi Mi 11

Ce qui est d’ailleurs en train de se produire. Peu de temps après la publication de ces images, elles ont en effet été reprises par plusieurs sites spécialisés, à commencer par GizChina.

Un Xiaomi Mi 11 borderless (un peu) trop beau pour être vrai

Mais ces images sont-elles crédibles ? Sur le papier, force est de constater que c’est un peu le cas. Xiaomi a prouvé à maintes reprises sa capacité d’innovation ces dernières années. Plus important encore, la marque dispose également de toutes les connaissances techniques requises pour faire disparaître l’encoche et le poinçon tout en compressant les coûts. Le Mi 9T et le Mi 9T Pro en sont de bons exemples.

De même pour le module photo. Il s’agit désormais d’une priorité pour la marque et elle nous l’a prouvé avec le Mi 10 et le Mi 10 Pro. Deux appareils très convaincants sur le terrain de la photo et de la vidéo.

Quant à la fiche technique avancée par nos confrères, elle se trouve tout à fait dans l’air du temps. Il est notamment fait mention d’un écran OLED de 144 Hz et d’un Snapdragon 875, autant de choses qui pourraient faire du Xiaomi Mi 11 et du Xiaomi Mi 11 Pro des must have sur le marché de la téléphone.

Mais au-delà de ces considérations, il faut également prendre en compte une donnée très importante : le temps.

À lire aussi : Test du Redmi Note 9S, le meilleur des deux mondes

Des rendus qui arrivent un peu tôt

Le Xiaomi Mi 10 et le Xiaomi Mi 10 Pro ont tous les deux été dévoilés à la même date, soit en février 2020. Selon toute vraisemblance, leurs successeurs devraient donc être présentés à la même période, soit dans environ 8 mois.

Et tout le problème est là en fin de compte. A ce stade, nous sommes encore très loin de voir surgir des rendus volés représentant le terminal. En règle générale, les rendus sont élaborés lors de la dernière phase de prélancement d’un téléphone. Lorsque le moment est venu de tracer les contours de la future campagne promotionnelle qui sera chargée d’ancrer le produit associé dans tous les esprits.

Reste que la réalisation ne manque pas de charme, et que ces rendus aux allures de concept auront au moins le mérite de nous faire un peu rêver… en attendant les premières fuites.

À lire aussi : Bientôt de la charge 100 W chez Xiaomi ?

Mots-clés xiaomixiaomi mi 11