Le Xiaomi Mi 11 sortira en Europe le mois prochain

Xiaomi a marqué les esprits au début de l’année avec le Mi 11, le tout premier smartphone à embarquer un Snapdragon 888. Réservé à la Chine jusque là, il s’apprête à trouver le chemin de l’Europe. Il sortira en effet chez nous le 8 février.

Le rendez-vous est donc pris. Selon TechRadar, Xiaomi a en effet commencé à envoyer des invitations à la presse européenne pour la convier à un événement organisé le 8 février prochain.

Evènement durant lequel sera présentée la version globale du Xiaomi Mi 11 et donc la version destinée au marché mondial.

Le Xiaomi Mi 11 arrive en Europe

Plus intéressant, une fois n’est pas coutume, il ne faudrait pas attendre de longues semaines pour pouvoir mettre la main sur le téléphone : elle devrait être commercialisée dans la foulée, avec une mise à disposition qui pourrait survenir juste après l’annonce.

Le Xiaomi Mi 11, vous le savez, est donc la nouvelle figure de proue de la marque chinoise. Il hérite ainsi d’un design soigné, avec un bel écran incurvé à bordures contenues et un châssis d’une finesse extrême. L’encoche a disparu, au profit d’un poinçon.

Mais c’est surtout au niveau de sa fiche technique qu’il impressionne.

Tout dépend bien entendu des modèles, mais le Xiaomi Mi 11 a pour particularité d’embarquer un Snapdragon 888, soit le dernier SoC haut de gamme de Qualcomm. Un Snapdragon 888 associé à 8 ou 12 Go de mémoire vive et à 128 ou 256 Go de stockage.

Rendez-vous le 8 février

L’écran n’est pas non plus en reste et on trouve ainsi une dalle OLED de 6,81 pouces avec une résolution en 3 200 x 1 440, ce qui est plutôt rare chez la marque. Le taux de rafraichissement atteint pour sa part les 120 Hz et nul doute que les amateurs de jeux rapides devraient être extrêmement sensibles à cet argument.

Le volet photographique n’est pas inintéressant non plus. Xiaomi a opté pour une architecture à trois capteurs avec un capteur principal de 108 mpx, un capteur secondaire de 13 mpx avec ultra grand angle et un capteur de 5 mpx avec une optique macro. Pas de téléobjectif en vue, donc, et il faudra sans doute attendre le Xiaomi Mi 11 Pro pour avoir droit à un vrai zoom optique.

Un Xiaomi Mi 11 Pro qui ne devrait pas non plus tarder à être dévoilé.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 11