Xiaomi Mi 11 Lite 5G & Xiaomi Mi 11 Lite, les smartphones qui vont vous faire voir double

Xiaomi semble vouloir capitaliser sur la gamme des Mi 11. Après avoir présenté le Mi 11 Ultra et le Mi 11i, la marque a en effet remis le couvert avec les Xiaomi Mi 11 Lite 5G et Xiaomi Mi 11 Lite, deux smartphones pensés pour les plus petits budgets.

Esthétiquement, il est indéniable que ces deux appareils partagent comme un air de famille. Ils ont exactement le même look.

Les Xiaomi Mi 11 Lite
Les Xiaomi Mi 11 Lite

Un look travaillé et surtout qui fait du bien aux yeux. Xiaomi a en effet choisi de décliner ses téléphones en une belle collection de couleurs afin de plaire au plus grand nombre.

Xiaomi Mi 11 Lite : deux modèles pour tous les besoins

Même chose pour la façade, très aérienne et qui laisse apparaître un écran entouré par de fines bordures. L’éternel poinçon répond toujours présent, calé en haut à gauche.

Si les Xiaomi Mi 11 Lite 5G et Mi 11 Lite se ressemblent beaucoup, c’est finalement au niveau de leur fiche technique qu’ils commencent à s’éloigner l’un de l’autre.

L’écran reste le même. On est en présence d’une dalle AMOLED de 6,55 pouces avec une définition en FHD+. Le 10-bit répond présent, de même pour le taux de rafraichissement de 90 Hz et le support du HDR10+. Autant dire que les amateurs de multimédias et de jeux y trouveront leur compte… enfin sauf les gamers avides de puissance.

Ici, et sans grande surprise, il ne faut pas espérer retrouver un Snapdragon 888 et ces deux appareils sont respectivement animés par un Snapdragon 780G pour la version 5G et Snapdragon 732G pour la version 4G… le tout combiné à 6 ou 8 Go de RAM suivant la variante et à 64 ou 128 Go de stockage.

Une version 5G et une version 4G

Attention cependant, car ces deux appareils ne font pas jeu égal ici non plus et la version 4G du Mi 11 Lite est la moins bien fournie avec une variante 6+128 Go et une autre variante 6+128 Go. Il faudra donc se diriger vers la version 5G pour atteindre les 8 Go de RAM

Pas de surprise sur le module photo, c’est exactement le même et il repose sur trois capteurs de 64, 8 et 5 millions de pixels avec un grand angle, un ultra grand angle et une optique macro. La caméra frontale atteint les 16 millions de pixels et on a une fois encore deux haut-parleurs pour un son spatialisé. Les batteries atteignent les 4 250 mAh de capacité avec la charge rapide 33 W.

Les prix sont relativement contenus. Le Xiaomi Mi 11 Lite 5G sera proposé à partir de 369 €, contre 299 € pour la version 4G.