Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait avoir droit à une caméra frontale invisible

Le Xiaomi Mi 11 sera officiellement présenté aux yeux du monde la semaine prochaine, plus précisément le 28 décembre. En ira-t-il de même pour le modèle “pro” ? Ici, les avis divergent. S’il est possible que l’appareil soit lui aussi dévoilé lors de l’évènement, beaucoup évoquent un lancement décalé au mois de février.

Mais ce n’est pas vraiment ce qui nous préoccupe présentement.

En réalité, si votre humble serviteur est en train de rédiger ces quelques lignes, c’est principalement pour vous rapporter une rumeur très intéressante… et qui porte sur la caméra frontale du téléphone.

Un Xiaomi Mi 11 avec caméra frontale invisible ?

D’après cette rumeur, le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être le premier appareil de la marque à embarquer une caméra frontale invisible.

ZTE n’est en effet pas le seul à avoir travaillé sur une caméra frontale placée sous l’écran des smartphones. Xiaomi a présenté lui aussi une caméra de ce type un peu plus tôt dans l’année, une caméra dont la production de masse a débuté en août, pour un lancement calé à l’année prochaine.

La technologie est assez proche de celle de ZTE. L’idée est donc de placer la caméra frontale sous l’écran du smartphone et de la recouvrir d’une zone moins dense en pixels afin de laisser la lumière passer jusqu’à son optique et son capteur. Grâce à ce stratagème, il est donc possible de produire des smartphones borderless sans encoche ni poinçon.

Bel écran et gros processeur en prime

Reste que le résultat, lui, n’est pas toujours très réussi. Comme nous l’avons vu avec l’Axon 20 5G, la zone située au-dessus de la caméra frontale n’a pas tout à fait le même aspect que le reste de la dalle.

A noter que le Xiaomi Mi 11 Pro ne devrait pas en rester là. Les sources évoquent aussi un écran OLED 120 Hz ainsi qu’un Snapdragon 888, le tout avec une définition en QHD et, surtout, une charge rapide atteignant les 100W de puissance.

Et quand on voit ce dont sont capables les smartphones Oppo avec une charge de 65W, on ne peut qu’être excité à l’idée d’atteindre un tel niveau de puissance.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 11