Xiaomi Mi-2S et Mi-2A, deux nouveaux smartphones, et pas que pour la Chine

Xiaomi est un constructeur particulièrement populaire en Chine, un constructeur qui écoule plus de sept millions de smartphones chaque année et qui est donc un poids lourd du marché chinois. Un peu plus tôt dans la semaine, ce dernier a d’ailleurs levé le voile sur deux nouveaux smartphones, le Mi-2S et le Mi-2A, particulièrement prometteur et qui devrait même faire baver quelques uns d’entre vous. Le meilleur reste d’ailleurs à venir puisque Xiaomi a également profité de l’occasion pour annoncer une très bonne nouvelle, une nouvelle qui ne manquera pas de réchauffer votre petit coeur tout sec : il va se lancer à l’étranger, et donc en dehors des frontières de la Chine !

Magnifique, évidemment, mais il ne faut pas sabrer le champagne pour autant puisque Xiaomi souhaite tout-de-même se concentrer sur le marché asiatique et ses différents terminaux n’iront donc pas plus loin que Taïwan ou Hong Kong. Pour vous équiper, vous n’aurez donc d’autre choix que de passer par l’import. Ceci étant dit, cette nouvelle prouve au moins que la firme s’intéresse à d’autres marchés et il viendra peut-être un jour où ce dernier se lancera en Europe.

Xiaomi Mi-2S

Xiaomi a dévoilé en début de semaine deux nouveaux smartphones : le Mi-2S et le Mi-2A.

Enfin, revenons à nos moutons et intéressons-nous d’un peu plus près à ces deux nouveaux smartphones. Le Xiaomi Mi-2S, pour commencer, profite d’un écran IPS de 4.3 pouces offrant une résolution de type 720p, d’un processeur Qualcomm SnapDragon 600 cadencé à 1.7 Ghz, de 2 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage compris entre 16 Go et 32 Go. Sans oublier une batterie de 2.000 mAh pour couronner le tout. A côté de ça, on pourra également s’amuser avec le capteur de 13 mégapixels situé sur le dos de l’appareil ou avec le capteur de 2 mégapixels qu’il sera possible de trouver sur sa face avant.

Le Xiaomi Mi-2A, quant à lui, sera un peu plus modeste avec un écran IPS de 4.5 pouces offrant une résolution de type 720p, un processeur Qualcomm SnapDragon S4 Pro cadencé à 1.7 Ghz. Pas mal. Pour le reste, il profitera aussi d’un capteur de 8 mégapixels au dos de l’appareil, d’un capteur de 2 mégapixels situé en façade et d’une batterie de 2.030 mAh.

Okay, et le prix alors ? C’est évidemment là que ça devient très intéressant puisque Xiaomi est un constructeur très accessible. Le Mi-2S sera ainsi vendu autour de 320$, contre 240$ environ pour le Mi-2A.

Via

Mots-clés xiaomi