Xiaomi Mi 5s : la fiche technique révélée

Xiaomi nous prépare visiblement pas mal de surprises pour les semaines et les mois à venir. En plus du Mi Note 2, le constructeur chinois préparerait en effet le lancement du Xiaomi Mi 5s. Il risque d’ailleurs de mettre la barre assez haut si l’on s’en réfère à l’un des derniers articles publiés par Android Pure. Le site prétend en effet avoir mis la main sur la fiche technique de ce qui s’annonce comme un véritable monstre de puissance.

Il ne se contente d’ailleurs pas de citer les caractéristiques techniques du terminal puisque l’article s’accompagne d’une capture écran envoyée par un de ses sources.

Xiaomi Mi 5s

Le Xiaomi Mi 5s se dévoile avec un peu d’avance, en attendant l’annonce officielle.

Plutôt complète, cette dernière laisse apparaître de nombreuses informations en lien avec les composants de l’appareil, mais aussi avec ses principales particularités.

Une fiche haut de gamme pour le Xiaomi Mi 5s ?

D’après l’image, le Xiaomi Mi 5s devrait ainsi embarquer un écran doté d’une diagonale de 5,12 pouces. Il serait donc assez compact, mais cela ne l’empêcherait pas d’afficher du QHD (2560 x 1440) et il hériterait en plus de la technologie 3D Touch propres aux terminaux de la marque.

L’appareil serait aussi animé par la toute dernière puce haut de gamme de Qualcomm, et donc par un SoC Snapdragon 821. Il regroupe pas moins de quatre coeurs cadencés à 2,4 GHz et il serait épaulé par un GPU Adreno 530 et par 6 Go de RAM. Avec une telle configuration, il ne devrait avoir aucun mal à faire tourner les jeux les plus gourmands du Play Store.

L’espace de stockage ne serait pas en reste et l’appareil hériterait ainsi de 256 Go de mémoire interne au format UFS 2.0.

C’est très impressionnant, mais Xiaomi devrait décliner son téléphone en plusieurs variantes et ces caractéristiques sont sans doute celles du modèle haut de gamme. Il serait aussi question, en parallèle, d’une version dotée de 4 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage.

Plusieurs variantes au choix ?

Pour la photo, le Xiaomi Mi 5s pourrait compter sur un capteur de 16 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée composée de six lentilles, avec une ouverture en f/1.8. Il serait aussi question d’une protection en verre de saphir et d’un flash double ton. Le terminal devrait en outre être capable de capturer des vidéos en 4K à 30 images par seconde.

L’appareil serait compatible 4G (mais pas forcément avec toutes nos fréquences) et il aurait droit à une puce WiFi, à une puce Bluetooth et à du NFC, avec une batterie de 3 490 mAh et un port USB Type-C. Le tout avec des dimensions contenues (144,55 x 69,2 x 7,25 mm) et un poids atteignant les 147 grammes.