Xiaomi Mi 5X : caractéristiques, prix et disponibilité

Xiaomi a toujours été un constructeur extrêmement prolifique et il a ainsi pris l’habitude de renouveler ses téléphones tous les ans. Il vient précisément de lever le voile sur le Xiaomi Mi 5X, un appareil positionné cette fois sur le milieu de gamme et disposant de nombreux atouts.

Esthétiquement, l’appareil s’inspire beaucoup du OnePlus 5. Il hérite en effet d’une belle coque en métal brossé, une coque coupée par deux languettes en plastique placées contre les bordures supérieure et inférieure du terminal.

Xiaomi Mi 5X

La dalle est protégée quant à elle par une vitre en verre bombée, une vitre proche de celle du dernier porte-étendard de la marque chinoise.

Xiaomi Mi 5X : comme un air de déjà-vu

L’ergonomie est un peu différente pour sa part. Xiaomi a en effet choisi de rassembler les boutons physiques du terminal sur le flanc droit. Les deux contrôles du volume dominent le bouton de mise sous tension et trois boutons capacitifs apparaissent sous l’écran.

Le lecteur d’empreintes est présent et placé à l’arrière du téléphone.

L’appareil a droit à une fiche technique plutôt intéressante.

Il embarque ainsi un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en 1920 x 1080 et il est propulsé par un Snapdragon 626 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 64 Go et on a en plus droit à un double module photo à l’arrière.

Une configuration solide

Le module en question se compose de deux capteurs de 12 millions de pixels chacun, des capteurs respectivement recouverts d’un grand-angle et d’un téléobjectif. L’architecture est donc la même que celle du Xiaomi Mi 6 et le terminal devrait avoir droit lui aussi au fameux mode portrait si cher à la marque chinoise, un mode que l’on retrouve également sur le OnePlus 5 et sur l’iPhone 7 Plus.

La batterie atteint pour sa part une capacité de 3080 mAh et le téléphone est bien évidemment doté du WiFi, du Bluetooth et d’un GPS. La 4G est elle aussi de la partie, mais le terminal ne sera pas compatible avec les bandes de fréquence françaises.

Le Xiaomi Mi 5X sera livré avec Android 7.1.1 Nougat et avec MIUI 9, la nouvelle ROM de Xiaomi. Elle fera l’objet d’un article dédié.

https://www.youtube.com/watch?v=b3OmS9nDoyQ

Mots-clés xiaomixiaomi mi 5x