Xiaomi Mi 6 : la fiche technique en fuite

Xiaomi travaille en ce moment sur deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme : le Mi 6 et le Mi 6 Plus. Ils se sont faits assez discrets jusque là, mais un leakeur a réussi à mettre la main sur leur fiche technique et cette dernière circule ainsi sur les réseaux sociaux depuis le début de la semaine. Elle est d’ailleurs très prometteuse.

Tout comme ses concurrents, Xiaomi a pris l’habitude de renouveler fréquemment ses gammes et le constructeur devrait ainsi nous gratifier très prochainement de deux nouveaux appareils situés sur le haut du panier.

Xiaomi Mi 6

Xiaomi prépare le lancement d’un nouveau flagship. Deux, même !

Ces derniers seraient relativement proches l’un de l’autre et ils devraient ainsi hériter des mêmes lignes et des mêmes matériaux.

Xiaomi aurait deux téléphones haut de gamme en préparation

La seule différence notable entre ces deux appareils se situerait donc au niveau de leurs dimensions. Le modèle “Plus” viendrait en effet se positionner sur le segment des phablettes.

Reste que leur fiche technique risque d’intéresser pas mal de monde.

D’après cette fameuse fuite, le Xiaomi Mi 6 devrait en effet embarquer un écran de 5,15 pouces capable d’afficher une définition en Full HD et donc du 1920 x 1080. Derrière, il serait question d’un Snapdragon 835 couplé à un GPU Adreno 540 avec 4 ou 6 Go de mémoire vive suivant les versions.

L’espace de stockage varierait lui aussi en fonction des modèles. Xiaomi aurait d’ailleurs prévu de faire les choses en grand avec pas moins de trois déclinaisons différentes : 32 Go, 64 Go ou 128 Go.

La partie photo ne devrait pas être en reste non plus et il serait ainsi question d’un capteur IMX400 de 19 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels. Le tout avec une batterie de 3 200 mAh et deux lecteurs de cartes SIM. Chose étrange en revanche, il est fait mention de la présence d’Android 6.0 et de MIUI 8.

Full HD uniquement

Le Xiaomi Mi 6 Plus irait un peu plus loin pour sa part et il embarquerait ainsi un écran de 5,7 pouces doté d’une définition de type Full HD. Le constructeur n’aurait donc pas l’intention de passer au QHD pour le moment et il faut avouer que c’est un peu dommage.

Le Snapdragon 835 répondrait présent là aussi et il serait couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage oscillerait pour sa part entre 64 et 128 Go suivant les variantes et l’appareil serait en plus équipé de deux capteurs de 12 millions de pixels (IMX362) et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels avec une batterie de 4 500 mAh.

Sur le papier, c’est donc pas mal, d’autant que ces deux appareils risquent d’être proposés à des prix très attractifs.

En parallèle, une photo du Xiaomi Mi 6 Plus est apparue sur la toile.