Xiaomi Mi 7 : des coques de protection en fuite

Xiaomi devrait logiquement présenter dans les semaines ou mois à venir un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le Xiaomi Mi 7. Peu de détails ont filtré jusqu’à présent, mais un leakeur a réussi à mettre la main sur des photos présentant des coques de protection censées avoir été réalisées pour l’appareil.

Ces images proviennent toutes de la même source et elles ont ainsi été débusquées par un leakeur du nom de Kirikshow.

Coque Xiaomi Mi 7 : image 0

Leur provenance exacte n’a pas été mentionnée par ce dernier, mais les visuels semblent provenir du matériel promotionnel d’un accessoiriste.

Le Xiaomi Mi 7 se serait-il payé une nouvelle fuite ?

La prudence s’impose, bien entendu, mais ces coques semblent correspondre aux dernières rumeurs entourant le Xiaomi Mi 7.

Si l’on en croit ces photos, alors le terminal sera bien pourvu d’un module photo double et ce dernier sera placé sur un axe vertical et ramené dans le coin supérieur gauche de la coque. Exactement à la manière de l’iPhone X en somme. Les boutons seraient pour leur part regroupés sur le flanc droit et l’appareil devrait donc hériter d’une ergonomie proche de celle de tous les autres appareils de la marque chinoise.

La connectique serait regroupée sur la tranche inférieure, bien entendu, et le connecteur devrait être entouré à la fois par une grille et par quelque chose qui ressemble finalement beaucoup à une prise casque.

Mais où se trouve le lecteur d’empreintes ?

En revanche, on remarque que les coques présentes sur ces visuels ne laissent pas apparaître de découpe pour un éventuel lecteur d’empreintes dorsal et il est donc possible, au choix, que le Xiaomi Mi 7 soit pourvu d’un bouton frontal ou bien que le lecteur en question soit directement intégré à son écran.

Contrairement à Vivo, Xiaomi n’a pas encore franchi le pas, mais le lancement de son nouveau flagship serait sans doute le moment idéal pour corriger cet impardonnable oubli.

Pour rappel, le Xiaomi Mi 7 devrait logiquement embarquer un écran de 6 pouces de diagonale, un écran coupé dans sa partie supérieure par une languette de quelques centimètres de large. Il faudrait également s’attendre à un Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive pour piloter l’ensemble.

Coque Xiaomi Mi 7 : image 1 Coque Xiaomi Mi 7 : image 2 Coque Xiaomi Mi 7 : image 3 Coque Xiaomi Mi 7 : image 4

Mots-clés xiaomixiaomi mi 7