Xiaomi Mi 7 : quelques caractéristiques en passant

Xiaomi travaille en ce moment sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme et une source visiblement bien informée pense avoir mis la main sur les premières caractéristiques de l’appareil.

Xiaomi est à la tête d’un catalogue à la fois dense et éclectique. La firme a en effet choisi de se diversifier afin d’augmenter ses bénéfices et cette stratégie semble porter ses fruits puisqu’elle lance de plus en plus de produits tiers.

Xiaomi Mi 6 : image 4

Toutefois, l’entreprise chinoise ne compte pas renoncer à ses premiers amours pour autant et elle a ainsi la ferme intention de continuer à produire des smartphones.

Le Xiaomi Mi 7 sort du bois

Selon certaines sources, elle serait précisément en train de travailler sur un nouvel appareil haut de gamme présenté comme le Xiaomi Mi 7.

Si ce dernier s’est fait assez discret jusque là, il vient d’être frappé par une série de fuites portant sur sa fiche technique et sur son positionnement tarifaire, avec de très bonnes surprises à la clé.

D’après un informateur, le Xiaomi Mi 7 devrait en effet venir se placer sur le haut du panier et il pourrait ainsi embarquer un bel écran de 6,01 pouces offrant un format en 18:9. Allongée, la dalle offrirait en outre un ratio d’affichage élevé et comparable à ce que proposent de leur côté le LG G6 ou encore le Huawei Mate 10 Pro.

Un téléphone propulsé par un Snapdragon 845 ?

Pour animer son nouveau cheval de course, Xiaomi aurait choisi de se tourner vers la prochaine puce haut de gamme de Qualcomm et donc vers le très attendu Snapdragon 845. Le processeur devrait en outre être épaulé par un total de 6 Go de mémoire vive.

Le constructeur souhaiterait également aller un peu plus loin sur le terrain de la photo en affublant son appareil d’un module double regroupant deux capteurs de 16 millions de pixels chacun. L’architecture n’a pas été détaillée, mais il serait assez logique que le téléphone s’aligne sur son prédécesseur en proposant un grand-angle d’un côté et un téléobjectif de l’autre.

Plus intéressant, le Xiaomi Mi 7 devrait aussi être compatible avec le chargement rapide et il pourrait en outre être proposé à un prix de vente fixé à 2699 CNY, soit à environ 400 $.