Xiaomi Mi 7 : un lancement pour le premier trimestre 2018 ?

Xiaomi travaille depuis plusieurs mois maintenant sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, le très attendu Xiaomi Mi 7. D’après une source chinoise, le constructeur aurait l’intention de le dévoiler durant le premier trimestre de l’année prochaine.

Xiaomi a fait du chemin depuis 2010. L’entreprise a en effet diversifié son catalogue et elle a réussi à imposer durablement ses produits sur les marchés asiatiques.

Promo Xiaomi

Elle fait également de plus en plus d’adeptes en Europe et nous sommes ainsi de plus en plus nombreux à passer par la case import afin de pouvoir profiter de ses créations.

Xiaomi Mi 7 : une présentation prévue pour le premier trimestre 2018 ?

Si vous vous intéressez à l’actualité entourant la marque, alors vous savez sans doute qu’elle prépare depuis de longs mois le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, le Xiaomi Mi 7.

Cet appareil a fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis l’été dernier et une source chinoise pense avoir obtenu de nouvelles informations portant cette fois sur la date de son lancement.

D’après cet informateur, le constructeur envisagerait en effet d’annoncer ce nouveau téléphone dès le premier trimestre 2018 et plus précisément à l’occasion du prochain Mobile World Congress. Plus intéressant, il aurait également l’intention de l’équiper de la prochaine puce haut de gamme de Qualcomm et donc du très attendu Snapdragon 845.

Un Snapdragon 845 pour le prochain vaisseau amiral de Xiaomi ?

C’est évidemment un détail intéressant, car plusieurs sources ont fait état d’un rapprochement entre Samsung et Qualcomm. Le géant coréen aurait en effet commencé les pourparlers en vue d’obtenir l’exclusivité de cette puce et Xiaomi pourrait donc jouer les troubles-fête en l’intégrant à son prochain vaisseau amiral.

Pour le reste et si l’on en croit les dernières rumeurs en date, le terminal devrait également hériter d’un écran AMOLED de 6 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et de 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant les versions, le tout avec un espace de stockage qui devrait lui aussi varier en fonction du modèle.

En revanche, la question qui se pose, c’est de savoir si le Xiaomi Mi 7 aura droit à un design borderless. Le constructeur chinois a pour le moment réservé ces dalles à ses modèles « Mix » mais il pourrait être tenté d’en faire profiter son prochain porte-étendard afin de s’aligner sur ses concurrents. Samsung, LG et même Apple sont en effet de plus en plus friands de ces écrans dénués de bordures.